Au fil de l’eau…

On a chaud. Depuis quelques jours l’été semble s’être enfin installé à Edmonton. Toute la semaine nous avons eu des températures proches de ou supérieures à 25°C, et à l’heure ou je vous écris (19h) il fait 32°C . Beaucoup râlent. En ce qui me concerne je suis ravie, d’autant plus que cela devrait durer encore une dizaine de jours, et plus je l’espère, parce qu’un été de deux semaines cela fait un peu court !!

En début de semaine, nous avons été invités par une amie à une balade en canoé sur la rivière qui traverse Edmonton. Ce canoé avait pour particularité de pouvoir accueillir dix personnes. 1 devant, 1 derrière et 4 rangées de deux personnes. L’avantage selon moi c’est qu’on rame d’un seul côté, l’inconvénient étant… qu’on rame d’un seul côté. Pour les molasses de mon espèce, le bras est un membre fragile qui s’engourdit très vite. Ça n’a pas loupé. Au bout de 5 minutes j’avais envie de me jeter par dessus bord pour rentrer à la nage… !

Embarquement immédiat !!
Notre équipage - Christian au gouvernail se la coulait douce (et a pris les photos...)
IMG_7693.JPG
Nous n'étions pas tous seuls sur l'eau...

Pendant la première demie-heure nous avons été à contre-courant. C’était assez physique. Heureusement les deux heures suivantes, nous nous sommes (quasiment) laissés aller au fil de l’eau. Sur les dix personnes, il y en avait toujours quelques-unes qui ramaient. Nous avons même pique-niqué sur le bateau.

Vue de downtown et de la législature
On a perdu le soleil dans un virage
Un autre pont à l'arrivée, bien tardive !

Au final une soirée super sympa, à la fraîche, passée à voir la ville d’une autre perspective. D’habitude, c’est nous qui regardons les bateaux, et autres embarcations mais ce soir, c’est à nous que les enfants faisaient coucou. Nous aurons même vus quelques castors mais ces derniers avaient la facheuse tendance à plonger dès qu’ils nous entendaient arriver… C’est effrayant un groupe de français*…

(* eh oui, sur 10 personnes, nous étions 8 Frenchies)

2 commentaires

  1. Haha « on a chaud il fait 32° » tss j’espère bien que vous vous plaignez pas, ici il fait 43 aujourd’hui !
    Vivement que je retourne bosser lundi au moins y a la clim :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s