Joyeux 4 juillet !

Bonjour,

Samedi, deuxième jour à Seattle, et c’est le 4 juillet et « Independence Day », la fête nationale des États-Unis. Nous avons commencé tranquillement, par un petit détour par la boulangerie, reprendre un petit pain au chocolat, comme la veille… Ils sont vraiment trop bons… 😉

Un cochon indépendant

Ensuite, nous sommes descendus de Pike Place Market jusqu’à la jetée sur le front de mer, pour prendre le « Water Taxi ». Pas celui que Derek prend pour aller au travail (*) :

Un des ferries qui relie Seattle au reste de la baie

mais un modèle un tout petit peu plus petit :

Notre water taxi

Sur la jetée puis sur le bateau, un peu de monde, mais rien de bien impressionnant, si l’on tient compte que la journée était fériée. Notre destination : West Seattle, juste de l’autre côté d’Elliott Bay. La traversée est rapide, tout au plus une quinzaine de minutes. En chemin, le capitaine était plutôt détendu :

Le capitaine, peinard, qui barre avec son pied...

À l’arrivée, nous avons loué des vélos pour parcourir les quelques kilomètres qui séparaient la marina de la plage principale de l’endroit. Nous nous sommes posés un peu, et avons même trempé nos pieds dans l’eau !! Il faut préciser que même s’il faisait une bonne trentaine de degrés à l’ombre, la température de l’eau oscille entre 7 et 13 degrés sur l’année ! Personnellement, je ne lui aurais pas donné plus de 10°C l’autre jour quand nous avons fait trempette…

Notre petite plage... :- )

Ensuite, nous avons un peu trainassé pour voir comment les gens fêtaient leur 4 juillet à la plage. Beaucoup avaient fait un déménagement en règle de toute leur terrasse, y compris avec leurs barbecues énormes.

Pique-nique en puissance avec BBQ & Cie !

Au passage, nous nous sommes arrêtés voir la statue de la liberté. Pas de quoi fouetter un chat, mais c’est intéressant de constater qu’elles fleurissent un peu partout (et pas qu’à New York ou à Colmar).

Euh, Madame... Qu'est-ce que vous faites là ?

Après ce petit arrêt, nous sommes repartis avec le bateau vers la ville, et nous avons pu prendre de belles photos du cœur financier de Seattle, de bateaux, et du port.

Le nord de Downtown Seattle, avec la "Space Needle"
Le cliché du jour, 4 juillet oblige ! Nous ne sommes pas chauvins !

Sans nous arrêter vraiment, nous sommes partis pour un parc plus au nord de la ville, pour voir ce qui était organisé pour le 4 juillet. Au final, une grosse fête en plein air, beaucoup d’activités pour les familles, le tout avec une météo incroyable…

Tous les petits points blancs, ce sont des verf-volants
Fête à Gas Works Park, avec des restes de l'ancienne usine

Enfin, nous étions tellement fatigués que nous n’avons pas fait de vieux os là-bas, et nous sommes allés à l’hôtel. Pour la dernière nuit à Seattle, nous avons changé d’endroit, et avons eu la chance de dormir tout juste au bord de l’eau, avec une vue fantastique sur Elliott Bay :

Balcon de notre chambre, à peine au-dessus de l'eau
Voiliers dans Elliott Bay
Et un autre bateau qui passait par là...

Et plus tard dans la soirée, nous avons vu l’horizon éclairé ici et là par les très nombreux feux d’artifice qui étaient tirés un peu partout.

Feux d'artifice sur la baie
Feux d'artifice sur la baie

Voilà, après notre dernière nuit, nous avons encore fait un petit tour dimanche matin, avant de repartir pour l’aéroport et la maison. Au bout du compte, c’était vraiment un très chouette week-end, d’autant plus pour nous qui manquons chroniquement de chaleur ! :- )

(*) Référence à la série Grey’s Anatomy que nous regardons fidèlement depuis quelques années.

4 commentaires

  1. Comme d’habitude, un tres beau reportage photo!!
    Merci de partager avec nous vos aventures..
    J’ai note une premiere, tous les 2 sur la meme photo (2 fois meme)c’est sympa, de vous voir ensemble! Tres mignon;-))
    Je suis jalouse pour le pain au chocolat (2 fois aussi…)tu enfonces le clou Bene!
    Bisous

    J'aime

    • Bien observé, Catherine ! C’est vrai, nous n’avions pas encore mis de photos de nous ensemble. Ce n’est pas la majorité de nos clichés, mais nous en avions bien sûr déjà faits par le passé. Toujours un peu le cirque, sans trépied, avec l’apppareil enéquilibre instable, posé sur le sac à dos ou un tronc d’arbre… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.