Week-end à Seattle

Bonjour,

Nous rentrons tout juste de Seattle où nous avons passé 3 jours très agréables. Christian avait contacté mon manager en début de semaine pour lui annoncer que je serai absente vendredi. C’est donc jeudi matin que j’ai appris (avec joie) que nous partions à Seattle pour le week-end. Christian y avait été pour le travail il y a un peu plus d’un an et cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir la ville.

Nous nous sommes donc envolés d’Edmonton après le boulot. Après 80 minutes de vol, nous atterrissons à Seattle, coincée entre la mer et les montagnes. Nous sommes tout de suite frappés par l’humidité, mais apprécions l’odeur de l’océan. On se croirait presque en vacances. Il fait grand soleil et la température avoisine les 30 degrés celsisus… Un rêve pour nous (à Edmonton il avait fait une petite vingtaine de degrés ce jour là).

Vendredi matin, nous avons passé une bonne partie de la journée dans le coin de Pike Place Market. Christian avait beaucoup aimé l’ambiance lors de son premier séjour et je n’ai pas été déçue non plus. Bien que très touristique, l’endroit est un régal pour les narines et pour les yeux. On y trouve des fruits, des légumes, des fleurs, de l’artisanat et beaucoup de poissons et de crustacés. On en salivait devant les étalages !

Pike Place Market

Crabes fraichement pêchés et bien rangés
Tresses de piment
Des dizaines de bouquets de fleurs. Ils étaient tous à moins de 10 dollars (7 ou 8 Euros). Hallucinant pour nous sachant qu’ici, impossible de trouver un bouquet potable à moins de 30 dollars

Pour combler notre fringale, on a pensé acheter un saumon pour se faire un carpaccio mais sans couteau ni cuisine, la tâche s’annonçait difficile… Du coup, nous avons opté pour un petit déjeuner « français » sur la terrasse d’une boulangerie. Café au lait et croissant pour Christian et pain au chocolat pour moi. Un régal. On se serait presque crus en France….

Miam miam
Christian qui fait un calin à Rachel, le « mythique » cochon de Seattle

L’après-midi, nous nous sommes baladés dans le centre ville de Seattle et avons un peu regardé les magasins (soldes du 4 juillet obligent !). Nous avons également fait une bonne balade le long de la baie. Pour finir la journée en beauté, nous avons dîné dans un petit bistro français donnant sur la baie. Au menu, moules frites pour moi et tartes flambées pour Christian. Il n’y a pas beaucoup de restaurants français à Edmonton et du coup, nous sautons sur l’occasion quand nous en trouvons un ailleurs… 🙂

Fontaine en face de Westlake Center, au centre ville de Seattle
Bâtiment "vert" à Pioneer Square, juste au sud de downtown
Coucou !
Vue sur la baie depuis la terrasse du bistro

La suite demain… !

2 commentaires

  1. Desolee il n’y en a qu’un et il est pour moi! De quoi te plains tu? Tu pars bientot en voyage a duree indeterminee…. a Lyon 😉 C’est deja pas mal lol. Gros bisous a tout le monde. :rotfl:

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.