Antelope Canyon et Monument Valley

Galerie photos

Troisième jour de notre road trip. Nous avons encore passé la nuit à Page. Réveil tardif pour tout le monde. Il faut dire que le vent et le soleil d’hier nous ont mis KO. Aussi, nous ne sommes pas pressés car nous souhaitons aller visiter Antelope Canyon et cela est mieux en milieu de matinée lorsque le soleil monte dans le ciel.

Antelope Canyon est situé sur un terrain qui appartient aux Indiens Navajo. Pour accéder au Canyon, il faut payer un droit d’entrée et participer à un tour guidé. Impossible de visiter le canyon seul. Mes parents ayant déja visité le « lower canyon » nous optons pour le tour de « l’upper canyon ». Pour se rendre à ce canyon, nous montons dans des trucks et faisons 5kms de piste.

Un truck semblable à celui qui nous a emmené au canyon
Un truck semblable à celui qui nous a emmené au canyon

La visite était impressionnante. Le canyon s’est progressivement formé au fil des siècles grâce à l’eau, au vent et au sable. À cause de l’érosion, les murs sont très lisses, comme du papier de verre. Les couleurs étaient superbes et changeantes au fur et à mesure de notre progression dans le canyon. Seul « hic » : beaucoup beaucoup de monde. Il devait y avoir une bonne centaine de personnes en permanence dans le canyon. Pas facile de faire des photos dans ces conditions.
Antlope Canyon 1/ Dans le canyon.

Admirez les couleurs !
Admirez les couleurs !

Le guide a jeté du sable dans le faisceau de lumière
Le guide a jeté du sable dans le faisceau de lumière

Nous, ravis de notre balade
Nous, ravis de notre balade

Le guide nous a expliqué que l’intérieur du canyon change constamment à cause des « flash floods » (inondation éclair) qui submergent « régulièrement » le canyon (6 à 8 fois par an). Il faut imaginer une vague géante qui ravage tout sur son passage. Cette vague fait 2 ou 3 mètres lors de petits flash floods mais peut faire 10 mètres ou plus lors de gros flash floods. A chaque fois que le canyon est innondé, jusqu’à 90 cms de sable sont charriés hors du canyon… Ces flash floods sont d’ailleurs redoutables et redoutés par les visiteurs. Il y a quelques années, un groupe de français (imprudent) a été emporté par un flash flood…

Les plus gros flash floods innondent complètement le canyon... Voyez plutôt la hauteur !
Les plus gros flash floods innondent complètement le canyon... Voyez plutôt la hauteur !

Après cette visite, nous avons repris la route direction Monument Valley. 3 heures plus tard, les premierers formations rocheuses sont en vue. Nous décidons de faire une boucle en voiture appelée « La Vallée des Dieux ». Nous l’avions déja faite il y a 2 ans mais c’est avec grand plaisir que nous avons refait le chemin.

Valley of Gods
Valley of Gods
Valley of Gods
Valley of Gods
Forrest Gump was here !
Forrest Gump was here !

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel dans lequel nous allions passer la nuit. Nous avons été extrêmement gâtés puisque mes parents avaient réservé des chambres à l’hôtel « The View » ouvert récemment et donnant sur Monument Valley. Après un dîner typiquement Navajo (ragoût et galettes de maïs), nous avons admiré le coucher du soleil, d’abord de notre terrasse (quel luxe !) puis d’un petit chemin que nous avons emprunté. c’était tout simplement magique.

Plat Navajo
Plat Navajo

Vue de la terrasse de notre chambre. Existe-t-il un meilleur endroit pour blogger ?
Vue de la terrasse de notre chambre. Existe-t-il un meilleur endroit pour blogger ?

Aller, nous filons nous coucher. Demain nous allons (tenter) de nous lever à 5h30 pour photographier le lever du soleil !

4 commentaires

  1. Niceeeeee….j’avais pas eu cette chance il y a quelques années. Les hotels aussi se bonifient avec le temps?
    C’est super en tout ca, enjoy a fond !!!

    J'aime

  2. oui, oui, j’admire les couleurs, c’est magnifique!! Encore une fois, de tres belles photos.
    Moi aussi, je veux bien partir avec tes parents!!
    Bisous et a tres vite pour la suite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.