Banff – Johnston Canyon

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un week-end entre amis à la montagne (à Banff) Nous avons fait la route tranquillement vendredi en milieu de journée (jour férié), nous sommes installés en fin d’aprèm dans le chalet réservé pour l’occasion, avant de dîner tous ensemble. Bonne soirée très sympathique avec deux autres couples français et un couple de québécois.

La vue depuis l'hôtel où nous avons dormi
La vue depuis l'hôtel où nous avons dormi

Samedi matin, au réveil, nous avons vérifié les conditions météo et l’état des sentiers du parc de Banff puis nous sommes partis pour une chouette balade dans Johnston Canyon. Sur Internet, le site des parcs nationaux indiquait que l’état du sentier était bon, donc nous nous sommes décidés pour cette balade.

Arrivés sur le parking, nous voyons des gens enfiler des crampons par-dessus leurs chaussures. Cela nous fait sourire. Nous nous disons que cela est inutile vu les informatins recueillies précédemment et nous lançons dans la marche . Tout allait plutôt bien pendant un bon moment, quand nous sommes tombés sur une partie un peu verglacée. Pas de problème, nous avons attrapé la rambarde et avons continué la balade… Pour rattraper la rambarde 5 min après… !

httpv://www.youtube.com/watch?v=hI2bUOvnX_8

Béné qui descend la glissade en rappel

Finalement, nous avons passé le plus clair de notre temps accrochés à la barrière, en montée, ensuite en descente en arrière… Nous n’étions pas les seuls à agir de la sorte. C’était le cas pour 90% des visiteurs et il fallait donc régulièrement se mettre en file indienne et attendre son tour pour glisser !!

Ce qui était sensé être une balade plutôt pépère s’est finalement transformé en un « parcours de santé », selon les dires de Béné, puisque nos bras ont été largement mis à contribution, à l’aller comme au retour. Enfin, à part une petite chute où je me suis un peu explosé le tibia et l’avant-bras dans la balustrade, tout a plutôt bien été.

Béné – la photographe animalière – a encore frappé ! (belle frimousse, n’est-ce pas ?!?)
Béné – la photographe animalière – a encore frappé ! (belle frimousse, n’est-ce pas ?!?)

À plusieurs moments, nous nous sommes dits que les crampons n’auraient finalement pas été superflus. Nous avons même croisé deux jeunes filles en tongs. Décidément, ces Canadiens et leurs habitudes vestimentaires nous surprennent toute l’année… !! Se balader en tongs dans la montagne et dans ce canyon (que cela soit en hiver ou en été) relève de la folie !

Si si, ce sont des tongs
Si si, ce sont des tongs

Pour finir l’après-midi, nous sommes allés voir à Lake Louise, si le lac avait déjà fondu… Eh bien, pas beaucoup, figurez-vous… À part un trou au début du lac, la glace semblait plutôt épaisse, et les gens se baladaient un peu partout. Il y a même une touritste qui jouait à se rapprocher du trou pour se faire prendre en photo, et ce malgré la pancarte, vous imaginez que moi aussi j’étais aux aguets avec mon appareil photo, juste au cas où… Yerk yerk, ça aurait fait un bon post… 😉

Tombera, tombera pas ?
Tombera, tombera pas ?

Pour voir l’album photo, cliquez ici

2 commentaires

  1. Mon style de glissade? Il était assez similaire à celui de tous les gens devant et derrière nous… Pour info, derrière la barrière, il y avait le ravin du canyon alors il valait mieux éviter de passer de l’autre cote ;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s