Spectacle au cabaret

Hello !
Samedi soir, par le biais de nos amis (français), nous nous sommes retrouvés au Cabaret, voir une pièce intitulée « Le Lapin enivré », et c’était bien sympathique, hic !

Tirant son nom du Lapin Agile, un cabaret clandestin qui existait depuis1855 et qui était le rendez-vous privilégié d’artistes comme Pablo Picasso et Guillaume Apollinaire, « Le lapin enivré » se veut un reflet de la nature insouciante d’une boîte de nuit dans une petite ville de France, le long de la frontière avec l’Allemagne, dans les années 30. L’esprit libertin qui y règne, autant chez les artistes que les clients, est aveugle à une menace militaire, ailleurs en Europe, qui non seulement affectera l’avenir de la France mais aussi celui du monde libre.

Tout comme l’orchestre symphonique il y a quelques semaines, c’était encore une première pour moi. Coïncidence, ou pas, le spectacle incluait de nouveau un petit orchestre, et une artiste qui se tortillait dans un cerceau ou des rideaux au-dessus de la scène : ça doit être « tendance », en ce moment… !

J’ai bien aimé découvrir ce format de spectacle, et aussi bien aimé entendre en entier des chansons à l’air connu, comme « Y’a d’la joie » et « Boum » de Trenet, « La fille du bédouin », et d’autres… Aussi, il y a eu un moment assez comique, quand des musiques joyeuses étaient accompagnées d’images de la Deuxième Guerre Mondiale en toile de fond : une assez bonne illustration du climat d’insouciance qui a pu flotter à cette époque, jusqu’à ce que les choses prennent la tournure qu’on connait aujourd’hui !

Malheureusement, les photos – prises dans une obscurité prononcée – n’ont rien donné, donc pour la route, une petite image des Folies-Bergères, bien dans le ton du spectacle… :- )

Folies-Bergères (image Wikimedia Commons)
Folies-Bergères (image Wikimedia Commons)

2 commentaires

  1. Hiiiiiiiiiii :pig2: Ohhhhhhhhhhhhhh :cat: Waouuuuuuuuuuuuuu :heart: Trop bien les nouveaux smileys !
    Hey par contre la newsletter n’existe plus ? J’ai eu aucun mail pour me prévenir du nouveau post ?

    J'aime

  2. Si! La newsletter est a nouveau dispo grace a monsieur Stinner. Mais apparement lorsqu’elle t’a ete envoyee, le mail est revenu… aurais-tu une nouvelle adresse? Gros bisous et bon sejour a Lyon! : :monkey:

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.