Tout doit disparaître !!

C’est le week-end. Nous sommes ravis. Il faut dire que cette semaine a été exténuante pour nous deux…. beaucoup de boulot en journée et pas mal d’activités le soir. En ce qui me concerne la fin de semaine aura été encore plus rude… 28h de boulot continue entre jeudi et vendredi. J’ai passé la nuit au bureau avec deux autres collègues pour finir un projet ! Expérience assez unique mais pas forcément très agréable.

Après une telle semaine nous étions bien décidés à passer un week-end relax !

Ce matin direction la bibliothèque. En effet, deux fois par an, les bibliothèques de la ville organisent une vente de livres… Pendant deux jours, des dizaines de milliers de livres sont vendus pour des prix ridicules, le but étant de se « débarrasser » des vieux livres/CD/DVD et d’utiliser l’argent récolté pour en acheter des plus récents.

Affiche des prix (cliquez pour agrandir)
Affiche des prix (cliquez pour agrandir)

Il est 11h, nous arrivons dans le parking de la bibliothèque centrale sans grande conviction. Nous trouvons des centaines de personnes agglutinées autour de nombreuses tables…. Romans, livres historiques, livres pour enfants…. Les livres sont plus ou moins bien rangés !

Vue d'ensemble (cliquez pour agrandir)
Vue d'ensemble (cliquez pour agrandir)

Des bénévoles rajoutent sans cesse des livres sur les tables. Il va sans dire que ces livres ne sont pas classés par ordre alphabétique !

Nous nous rendons au stand qui nous intéresse. La table en question regorge de livres de cuisine (!!!) et aussi de tout ce qui se rapporte au travail (leadership, management, etc…) et à la santé. Nous nous rendons vite compte que tous les livres « intéressants » n’ont quasiment pas le temps d’être posés sur la table. Ils sont raflés en quelques secondes par des gens aux aguets…. on se croirait vraiment aux soldes ! J’avais vraiment l’impression que les gens prenaient les livres sans les regarder… 🙂

Nous remarquons que certaines personnes fouillent directement les cartons encore fermés (ceux-ci sont progressivement ouverts par les bénévoles qui les disposent ensuite sur les tables). Nous décidons de faire comme ces gens et ouvrons quelques cartons au hasard. La pêche est bonne ! Nous trouvons de nombreux livres intéressants et décidons par conséquent de remplir un « carton », qui nous coûtera 10 dollars (7 euros)… peu importe le nombre /poids des livres. Il faut juste que cela rentre dans le carton.

Les fouilleurs (cliquez pour agrandir)
Les fouilleurs (cliquez pour agrandir)

Nous prenons quelques bouquins « bonus » juste pour remplir le carton à la fin…. Style le bouquin de « Supernanny » (ahah) ou un bouquin sur la création de savons maison. Au final, nous avons acheté 28 livres (dont une vingtaine de livres de cuisine). Nous avons même mis la main sur un ouvrage de Jamie Oliver et un autre de Pierre Hermé ! Cela fait beaucoup de livres de cuisine, mais comme c’est notre grande passion ces dernières années nous sommes ravis et nous réjouissons de tester plein de nouvelles recettes.

Pour la route voici notre butin….

Notre carton de livres (cliquez pour agrandir)
Notre carton de livres (cliquez pour agrandir)
Et notre étalage (cliquez pour agrandir)
Et notre étalage (cliquez pour agrandir)

2 commentaires

  1. Bon anniversaire !!!!!!!!!!!
    Et ouais je fais dans l’original moi, pas sur facebook mais sur le blog, c’est encore plus classe!
    Oh mince du coup je me rends compte qu’il y a plus les petites anims toutes mimi snif!

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s