Bonjour !
Ce week-end, il a fait moche, pour changer (ca fait trois semaines qu’il fait grand soleil, sauf le samedi-dimanche) et donc nous sommes plutôt restés à l’intérieur. Vendredi, le concierge de mon immeuble avec qui je discute parfois, m’a proposé des places pour aller voir l’orchestre symphonique d’Edmonton (ESO-Edmonton Symphony Orchestra ) samedi après-midi, qui se produisait avec le Cirque de la Symphonie.
Nous y sommes donc allés pour 13h45, il y avait beaucoup de monde !! C’était la première fois pour nous, et nous avons donc découvert la salle. Nous avons eu d’assez bons sièges :

A 14h pile-poil, tous les musiciens étaient là, et le chef d’orchestre a fait son entrée ; il était assez… détendu et bien divertissant !! Pas forcement l’idée que nous nous faisions d’un chef d’orchestre. Il a bien pris soin durant son annonce, de mentionner qu’on pouvait le trouver sur Twitter et Facebook . Ah, on n’arrête pas le progrès… ! :- ))
Sans plus tarder, le spectacle a donc commencé. Un morceau d’ouverture, et dès le deuxième, en même temps que l’orchestre jouait, un artiste se produisait. Au total, il y a eu douze morceaux joués, et 6 numéros réalisés par 5 artistes (le jongleur est revenu), dont :

et

Les artistes en question étaient tous des pointures dans leur domaine, la plupart ayant participé au Cirque du Soleil, entre autres. Le jongleur par exemple, était impressionnant, avec les 8 anneaux qu’il faisait virevolter en même temps… !
Notre avis : le mélange entre artistes du cirque et orchestre symphonique n’est pas évident. Nous nous sommes surtout dit que ça devait faire bizarre aux musiciens de voir tourner un mec accroché à un rideau au-dessus de leur tête… ;- )
Ceci dit, le final était bien assuré : avec le Boléro de Ravel pour fond sonore, deux artistes polonais ont fait un numéro qui a totalement captivé la salle, y compris le chef d’orchestre, qui ne regardait même plus ses musiciens, et qui donnait tout juste encore la mesure d’un bras ballant…!! Il nous aura fait rigoler jusqu’au bout, celui-là !
