La banquise à Edmonton

Bonjour,

Hier soir, il y a eu une tempête venue du nord, qui a d’ailleurs duré toute la nuit. Il a neigé et les rafales de vent nous ont empêchés de dormir une bonne partie de la nuit. Alors ce matin, en partant pour le travail, nous nous attendions bien à voir quelques congères ici et là ainsi qu’une couche de neige fraiche mais rien de plus… Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus… !

C’est pas joli joli tout ça… les rues sont dans un sale état
C’est pas joli joli tout ça… les rues sont dans un sale état

À peine avons-nous parcouru 10 mètres vers notre arrêt de bus, que nous nous trouvons face à une intersection couverte d’une énorme plaque de glace. Là, je suis téméraire, et je me lance en « éclaireur de la banquise ». Les premiers pas vont bien, puis ça commence à cracotter un peu. Pas de problème, je  me dis que ça craque et que ça touche le sol, donc je peux continuer. Béné n’est pas vraiment du même avis, elle dit en rigolant que le premier qui tombe a travers la glace a perdu… Moi, sûr de mon coup, je continue, et là, tout d’un coup, ça fait SPLORF et ma chaussure disparaît et je me retrouve les pieds dans l’eau jusqu’aux mollets. Pour ne pas me mouiller les pieds plus que nécessaire (même si le mal est déjà fait), je pars en courant mais m’enfonce encore pendant près de 10 mètres… quel agréable début de journée (déjà qu’il faisait bien frisquet…). Nous sommes effarés par ces quantités de glace et nous ne comprenons pas trop d’où elle provient….

Ce soir, en rentrant, nous avons eu notre explication : une canalisation d’eau a éclaté dans notre rue (sans doute à cause des températures glaciales et de la tempête de la nuit dernière). Du coup, l’eau s’est déversée dans la rue toute la nuit et a gelé au fur et à mesure. Ce matin, il a fait grand soleil, alors ça a un peu fondu ; avec les voitures qui passaient dans la rue, ça a éclaboussé les voitures garées dans la rue, puis regelé à cause du froid ambiant… Autant vous dire que les heureux propriétaires des voitures ci-dessous vont devoir « briser la glace », rien que pour ouvrir une portière…

J’adore… :- )

Une voiture glacée
Une voiture glacée
Visez un peu les roues
Visez un peu les roues
Une voiture prise dans les glaces du Canada
Une voiture prise dans les glaces du Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s