Silver Skate Festival

C’est un week-end assez tranquille qui s’achève. Après un samedi matin rangement, nous avons été à Hawrelak Park (un des nombreux parcs de la ville) car il y avait durant tout le week-end un festival intitulé « Silver Skate Festival »…

Arrivée au festival
Arrivée au festival

Vue d'ensemble : pas mal de monde
Vue d'ensemble : pas mal de monde

Ce festival célèbre l’hiver et offre de nombreuses activités pour les visiteurs. Il était tout d’abord possible de profiter du lac toujours gelé pour faire du patin à glace, du curling, ou du hockey. D’ailleurs, les patins à glace et l’équipement du curling étaient gratuitement mis à la disposition du public… ! Il y avait également des démonstration de patinage artistique… assez impressionnant.

Curling d'extérieur
Curling d'extérieur
et toujours du curling
et toujours du curling
Patinage artistique
Patinage artistique

« Sledge Hockey » ou hockey-luge

Il était également possible de faire une balade en traîneau (spéciale dédicace à Marie) ou encore ski de fond (encore une fois, tout l’équipement était gracieusement prêté par des magasins de location),

Balade en traineau
Balade en traineau

Nous sommes toujours surpris de constater à quel point ces événements sont « child friendly » Ainsi, des pistes de luges avaient été spécialement aménagées pour les plus petits. Ces derniers pouvaient également participer à la construction d’un igloo. Des petits blocs de glace colorés avaient été mis à leur disposition, très ludique… j’ai du retenir Christian qui aurait bien rejoint ces minipouces…. 🙂

Empilage de glaçons
Empilage de glaçons
Double-tirage de luge
Double-tirage de luge

Clou du spectacle, un concours de sculpture sur neige. Il y avait près de 10 sculpture fraîchement réalisées. Lors de notre passage, le jury était en train d’examiner chaque création. Nous ne sommes pas restés pour le verdict et malheureusement, les résultats sont introuvables sur le site internet du festival… damned ! Personnelement, j’avais une large préférence pour les oursons !

20090221-silver01

20090221-silver00

20090221-silver02

20090221-silver03

Un énorme écran de neige avait également été construit, un film devant être projeté le soir-même…. vue les températures noctures, j’espère qu’is fournissaient les couvertures et le chocolat chaud !!!

Ecran de projection pour un film le soir...
Ecran de projection pour un film le soir...
... et Chris qui s'installe pour le film !  :- D
... et Chris qui s'installe pour le film ! :- D

Comme toujours, des petits brasiers sont répartis dans le parc pour permettre aux visiteurs de se réchauffer. Cela dit, nous avons été chanceux. Il ne faisait pas « trop » froid hier. Probablement -15°C mais cela aurait pu être bien pire ! En tous cas nous constatons une chose. Le popcorn et les hotdogs sont toujours présents à ces évenements…. mais jamais de gauffres, de crêpes, ou de bons chocolats chaud faits avec du lait… cela nous manque toujours un peu !!

Braséro
Braséro

Donc voila, nous avons passé une chouette après-midi et cela nous a permis de nous aérer le cerveau après une semaine bien remplie. Nous sommes toujours très surpris de constater que de nombreux festivals / événements ponctuent l’hiver. Nous nous apercevons que l’hiver fait véritalement partie de la culture canadienne. Malgré le froid, on sort, on s’amuse… et on profite de ce que l’hiver a à offrir… et c’est tant mieux. Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.