l’hiver indien…

Bonjour à tous !

La canicule s’est installée sur Edmonton…. Dur dur à croire et pourtant c’est la réalité ! Depuis 3 jours les températures sont proches de 0°C voire même positives. Aujourd’hui, nous avons eu 7°C (positifs)…. Absolument hallucinant pour un mois de Janvier.

Personne ne comprend vraiment ces températures inhabituelles (un record absolu. Rien de comparable les 20 dernières années) mais nous n’allons pas nous plaindre. Aujourd’hui ce temps doux était accompagné d’un grand ciel bleu et de soleil. Rien de mieux pour débuter un week-end « outdoor ».

En fin de matinée, nous avons été faire un tour à « Ice on Whyte », un festival de sculptures sur glace qui débute ce week-end pour une dizaine de jours. Nous y avions été il y a deux ans mais le festival touchait à sa fin et beaucoup de sculptures avaient alors fondu (lien). Aujourd’hui, nous avons eu la chance de voir les sculpteurs mettre les touches finales à leur chef d’œuvre !

Grand soleil
Grand soleil

Cet après-midi nous avons été nous promener. Nous avons tout d’abord été faire un tour dans un parc assez réputé pour ses pistes de ski de fond. Effectivement, les gens avaient l’air de bien en profiter. Pour nous, pas de ski de fond aujourd’hui mais Christian a tenu à profiter de la neige pour se rafraîchir en cette « période de canicule. »

Le lac gelé
Le lac gelé

Ensuite, nous sommes allés dans un autre parc, pas très loin de chez nous. Nous avons l’habitude de nous balader dans ce parc durant l’été mais nous n’y avions jamais été durant l’hiver…. Grosse erreur. C’était vraiment super. De nombreux gens patinaient sur le lac gelé. Nous reviendrons sans aucun doute pour mettre en pratique nos dons de patineurs 🙂

Demain, nous allons essayer d’en profiter à nouveau… en effet, cette « canicule » est censée durer encore 4 jours ! Cela dit, nous savons que dès mercredi les températures plongeront à nouveau… c’est pas grave, nous aurons bien profité de ce break hivernal !

Prévisions météo (on a photographié la télé)
Prévisions météo (on a photographié la télé)

Vous remarquerez le petit bonhomme de neige qui a retiré son écharpe et qui s’évente avec son chapeau… des comiques ces Edmontoniens !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s