2009, nous voilà !

Bonjour à tous

Tout d’abord, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2009 ! Que cette année déborde de bonheur et de réussite 🙂

Bonne année !
Bonne année !

Nous sommes rentrés au Canada hier soir après deux semaines marathon en France. Durant ces 15 jours nous n’avons pas arrêté de courir. En tout, nous avons passé 4 jours et demi dans les transports divers et variés, avions, trains et bien évidemment voiture.

Nous avons été en Alsace, à Lyon et dans les Alpes et avons eu la chance de revoir pas mal de monde, ce qui était plutôt sympathique.

Une fois à Colmar, nous avons largement profité de la gastronomie locale (bretzels, bière de Noël, petits gâteaux alsaciens) et avons également passé un peu de temps à nous balader dans les rues du centre-ville. Outre le marché de Noël, nous nous sommes émerveillés devant l’architecture de certains bâtiments. Quand on habite là-bas, on ne fait plus vraiment attention à ce qui nous entoure, mais maintenant que nous sommes là, nous remarquons plus facilement tous ces détails.

Vue depuis le chalet
Vue depuis le chalet
Balade dans la forêt
Balade dans la forêt

Nous avons également passé quelques jours dans les Alpes, entre Chamonix et Notre Dame de Bellecombe (près de Megève). Durant ces 5 jours, nous avons eu un temps merveilleux. Grand soleil et températures vraiment douces pour un mois de décembre. Il y avait également beaucoup de neige pour les amateurs. En ce qui nous concerne, nous avons profité de ce temps pour nous balader et prendre le soleil en terrasse.

Marché de Noël
Marché de Noël
La "maison des têtes" à Colmar
La "maison des têtes" à Colmar

Les derniers jours ont été passés à Lyon. C’est là que nous avons fêté le jour de l’an en petit comité (mais bien sympa cependant !). Nous avons eu l’occasion de faire quelques courses que nous avons ramené au Canada… Bonbons Haribo, gâteaux et autres friandises qui nous accompagneront dans les mois à venir … 🙂

Voila ! Comme évoqué précédemment,  nous sommes donc à nouveau à Edmonton. Nous avons retrouvé la neige et le froid. Après deux semaines bien remplies, cela fait bizarre de se retrouver seuls ici.  Nous reprenons le boulot demain avec un peu d’appréhension, mais il faut bien s’y remettre un jour !

À bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s