Et les lumières furent…

Bonjour à tous,

Ce dimanche, nous avons eu notre première fête de noël de l’année. Le Père Noel était la, bien sûr, et c’était LE Père Noël, bien sûr. :- )

En fin de journée, je me suis motivé pour prendre la voiture et aller un peu au sud d’Edmonton visiter un jardin botanique. Alors, un dimanche en fin d’aprèm, en Alberta, en décembre, ce n’est pas forcément l’idée d’activité qui vous vient comme ca, quand il fait -10 dehors, noir comme dans un four, et qu’il y a une couche de neige fraiche…

Néanmoins, c’était super, j’ai beaucoup aimé !! Here’s the trick (puisqu’il y a un truc) : cette année, en marge des célébrations du centenaire de la University of Alberta, des milliers de lampions ont été disposes à travers les allées du parc, ce qui créait une ambiance tout a fait particulière, surtout a l’approche de Noël…

20081207-Luminaria_40.jpg
Une petite cage à lumière

Le long du parcours, des feux étaient allumés pour offrir un peu de réconfort aux courageux visiteurs qui avaient osé braver la nuit et le froid (vous souriez, mais « braver » est à peine exagéré !!) Je me suis arrêté à chacun d’entre eux.

20081207-Luminaria_11.jpg
Une petite idée de ce qui a sert comme âtre ?? (réponse en fin de post)

Par ailleurs, il y a aussi plusieurs arrêts « apple cider » ; je vous vois venir, mais ce n’est pas de l’alcool, et je ne me suis pas arrêté à tous !! En fait, c’était comme du vin chaud, mais sans vin, sans alcool, avec un gout assez sucré de pomme et de cannelle. En tout cas, ça faisait du bien !!

C’était donc la première fois pour moi que je visitais un jardin japonais la nuit en hiver, donc la vision de ces artefacts sous la neige était un peu inhabituelle :

20081207-Luminaria_38.jpg
Waouw !!!

Surtout si on compare à l’été (!!!) :

Photo récupérée ici (site web des jardins): http://www.uofaweb.ualberta.ca/devonian/Japanese.cfm

20081207-japanese_gardens.jpg
Tout ça, sous la neige?

Voilà, c’était chouette, mais je n’étais pas fâché non plus de rentrer me mettre au chaud à la maison… !

Et la réponse à la petite devinette : il s’agit d’un… tambour de machine à laver !! Un excellent choix, avec les trous partout, le tirage est plutôt bon !! :- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.