Bonjour,
Et bien ce week-end, petite surprise pour moi, puisque Béné a préparé une petite balade à la montagne sans rien m’en dire… Alors voilà, nous avons vite fait une valise vendredi soir, en emballant du « froid tiède », c’est-à-dire des vêtements pour du froid pas trop froid… :- )
En ce moment, les températures tournent autour de 0°C en général, donc c’est assez supportable. Nous partons donc samedi matin, la route de Jasper est quasi-déserte, et se passe tranquillement jusqu’à destination. Arrivés sur place, nous allons jeter nos affaires à l’hôtel avant de partir faire un petit tour. Nous partons sur le chemin de la balade que nous avions faite il y a deux ans environ, lorsque le torrent était gelé. Là, l’air était nettement moins froid, le sol dégagé et les eaux bien tumultueuses. Entre tout, ça faisait une ambiance assez différente, de ne pas voir de neige partout et de ne pas avoir aussi froid…

Ensuite, nous avons poursuivi notre chemin dans la montée, et tout allait bien jusqu’à ce que ce soit un peu la gadoue… Alors quelques mètres ça va, mais quand ça dure, et bien ça colle et les chaussures s’alourdissent vite. Bref, nous sommes quand même arrivés jusqu’à un point de vue sympa et nous avons pu faire quelques photos.

En voulant trouver un petit chemin pour contourner le passage boueux, j’ai un peu… glissé et je suis allé tâter le terrain… C’était froid. :- )

Après un petit nettoyage de chaussures improvisé dans le torrent, nous sommes repartis vers la civilisation. En chemin, nous avons vu pas mal d’animaux, c’était un sacré contraste par rapport à notre dernière balade dans les Rocheuses en août, où nous n’avions rien vu du tout en trois jours.


Pour finir la journée, dîner sympa et une nuit de repos bien mérité !!