Conférence à SF

Hello!

Je me manifeste enfin après de nombreuses semaines de silence radio. La routine s’est définitivement installée et nous n’avons plus de grandes découvertes à vous faire partager (pour le moment !). Calme plat sur Edmonton, métro, boulot, dodo et pas de neige à l’horizon (ouuuuf !).

La semaine dernière a été assez palpitante pour moi. Je me suis envolée mardi dernier pour San Francisco afin d’assister à un sommet sur l’Internet et le monde du « Web 2.0 ».

Trois jours de conférence (mercredi à vendredi), suivies d’un petit week-end tranquilou à la maison !

La conférence s’est très bien passée. Beaucoup de beau monde. Les PDG d’énormes boites leaders dans le domaine (MySpace, Facebook, Intel, Google, Microsoft) étaient venues nous raconter leurs «success stories » et nous parler de leurs entreprises et de la manière dont elles utilisent le net et les medias sociaux.

NB : Les 5 photos suivantes ont été prises par James Duncan Davidson. (Toutes les photos sont disponibles sur Flickr)

20081107_Mark.jpg
Mark Zuckerberg (Facebook)
20081107_Yahoo.jpg
Jerry Yang (Yahoo)
20081107_Zappos.jpg
Tony Hsieh (Zappos)

Nous avons également eu droit à la présence de « stars » comme Al Gore et Lance Armstrong qui sont venus nous faire part de leur vision et nous raconter comment ils utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs causes (Livestrong pour Lance Armstrong et l’écologie ainsi qu’un discours politique pour Al Gore).

20081107_Lance.jpg
Lance Armstrong
20081107_Al_Gore.jpg
Al Gore

Bref tout cela était très passionnant même si assez fatiguant. Les conférences se sont enchaînées à un rythme effréné et il ne restait que peu de temps pour souffler et discuter avec les gens.

Le dernier soir, MySpace a organisé une soirée privée. Au programme, un concert privé de Lionel Richie…. Rien que ça ! D’ailleurs Ashton Kutcher (le mari de Demi Moore) était aussi présent…… moi pas par contre 🙂 J’étais tellement claquée que j’ai laissé tomber l’idée d’aller me trémousser jusqu’au bout de la nuit… !

20081107_lionel.jpg
Lionel Richie - (CC) Brian Solis, http://www.briansolis.com, bub.blicio.us

Le week-end a été assez tranquille. Samedi, journée shopping …. Il n’y à pas à dire, en matière de shopping, San Francisco est quand même 100000 fois mieux que le Canada.Hier (dimanche), le temps était radieux. Une vingtaine de degrés et un soleil éclatant. Quel plaisir de traîner dehors et de s’imprégner du soleil… un vague coup d’œil sur internet m’indique qu’à Edmonton il fait 0°C et que les températures seront résolument négatives la semaine prochaine… surtout ne pas y penser et profiter de cette belle journée.

Après 5 jours très agréables et un changement d’atmosphere « much needed » il a quand même bien fallu me résoudre à prendre la route de l’aéroport pour rentrer à Edmonton où Christian m’attendait patiemment …Les vacances en France se rapprochent. Nous partons dans 5 semaines et demi. Je compte les jours. La perspective de rentrer au bercail et de voir la famille et les amis me plaît énormément !

Ça fait si longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.