C’est l’automne !

En rentrant de notre week-end à San Francisco, nous avons été surpris de constater que l’automne s’était bien installé à Edmonton. Les arbres jaunissent et rougissent à vue d’œil et les feuilles tombent plus ou plus rapidement en fonction du vent. Comme il a fait un temps magnifique ces derniers jours, nous avons décidé d’enfourcher nos vélos pour aller se balader. Nous avons fait quelques photos par la même occasion.

Mon vélo …. J’en rêvais, Cricri l’a fait ! Trop confortable, rétro pédalage et un style unique… je ne vous raconte pas le nombre de jaloux que je fais au quotidien (sisi)

L’automne est une saison magnifique au Canada. Les températures sont encore agréables et les paysages souvent à couper le souffle. L’an dernier nous avions été dans les Rocheuses au mois de Septembre. Cette année, cela ne sera malheureusement pas possible pour cause d’emploi du temps trop chargé… entre le boulot, le travail associatif et les amis on manque de temps. J’ai du me résoudre à réduire mes heures de sommeil la nuit (et ceux qui me connaissent savent que c’est un grand sacrifice).

Arbres et buissons au-dessus de Victoria Golf
Vue du Parlement et de downtown
Arbres à l’automne
Vue de downtown

 

Dans tous les cas, nous essayons de profiter de l’extérieur au maximum car on ne sait pas quand la neige tombera. Il y a deux ans, elle s’était installée en Octobre (avec quelques chutes fin Septembre) alors que l’an dernier il avait fallu attendre fin Novembre. Pour cette année on ne sait pas trop mais nous avons lancé les paris avec des amis. Pour ma part, je l’attends pour le 30 Octobre. Cela dit (désolée les skieurs), je ne suis pas pressée de la voir s’installer 🙂

Bonne semaine à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.