Nous avons passé le week-end dernier à San Francisco. Nous sommes partis 4 jours (du vendredi soir au mardi soir) et ça n’était pas encore assez ! Nous ne nous lassons pas de cette ville. Même au bout de 6 visites plus au moins longues (de 3 jours à 2 mois), nous continuons de découvrir la ville, son histoire et certains de ses quartiers.
Nous avons eu un temps magnifique quoiqu’un peu foggy en début de matinée et en fin d’aprèm. Mais bon ce brouillard fait partie de la ville donc on fait avec. Les températures étaient douces mais pas très élevées (une petite vingtaine de degrés). Une fois de plus nous avons halluciné devant les fleurs, la verdure et les palmiers. Il faut dire qu’à Edmonton tout est sec, les arbres jaunissent et rougissent à grands pas et nous nous préparons à l’arrivée de l’hiver (nous avons emmené tous nos affaires d’hiver au nettoyage à sec histoire d’être prêts pour les premières neiges !!)
Ces 4 jours californiens ont rimé avec détente. Nous sommes restés dans le coin de San Francisco tout le temps.
Le samedi nous avons été à Stanford, une grande université américaine. Le campus est absolument magnifique. Ca donne envie de faire ces études là-bas. Pour nous il est un peu trop tard, quoi qu’on pourrait toujours se lancer dans un PhD (doctorat) mais je ne pense pas que cela soit vraiment d’actualité.




Dimanche, journée shopping avec Christian. Nous avons été nous balader dans des magasins d’usine. Bonnes affaires assurées. De retour à San Francisco, nous avons traversé le Golden Gate Bridge pour nous rendre à Sausalito. Après une bonne glace, nous nous sommes baladés le long des « boat houses ». Je m’étonne à chaque fois de ces habitations sur l’eau. Certaines sont vraiment jolies mais à marée basse, ça sent vraiment la vase alors je ne suis pas certaine que j’aimerais habiter là-bas !




Lundi, nous nous sommes baladés dans San Francisco et avons fini par visiter le quartier d’ Haight-Ashbury. « Le quartier d’Haight-Ashbury a été le pôle du mouvement hippie des années 1960, qui a succédé à la vague Beatnik qui fleurit dans le quartier de North Beach deux à huit ans avant le fameux Summer of Love (Été de l’Amour) de 1967. La contre-culture hippie est toujours présente par le biais de l’art psychédélique. On y trouve notamment un musée du tatouage.. » (Wikipedia)





Mardi, dernière journée. Nous peaufinons ( !) nos techniques de shopping et profitons encore un peu de la maison, de ma mère et de ses talents de couturière 🙂 J’en profite aussi pour pratiquer mon chinois anglais chez l’esthéticienne (« Manicure / Pedicure please …. Thank you »).
Nous voilà fins prêts pour rentrer à la maison. Une fois de plus, nous apprécions le vol direct qui nous permet de regagner le sol canadien en moins de 3h…
J’ai hâte de repartir 🙂