Long week-end à Edmonton

C’est un long week-end qui s’achève ici… c’est aussi la fin de l’été. Les températures ont bien diminué les derniers jours et la nuit, elles tournent autour de 0°C … ! Qu’importe … nous aurons vraiment profité au maximum de l’été grâce aux rencontres effectuées les mois derniers. Ce week-end aura lieu aussi été bien chargé !

Vendredi soir, nous avons été voir des courses de wagon (chuckwagon races). Nous vous avions déjà parlé de ce genre de courses lors de notre week-end au Stampede. Seulement cette fois nous assistons au championnat du monde et nous avions des places assises. Du coup nous avions une vue imprenable sur la piste et les wagons. Au total le « spectacle » a duré 2h, le temps de voir 10 courses. C’était vraiment impressionnant ! Aussi, on a bien rigolé à prendre des paris sur les vainqueurs ; Béné a été chanceuse quelques fois… :- ) C’est marrant, mais les gens étaient parfois déchaînés dans les tribunes…

httpv://www.youtube.com/watch?v=WS7Xl6m832g

Départ d’une course : l’attelage part à fond, et un cavalier « suiveur » doit jeter des piquets de tente et un baril dans la cariole avant d’enfourcher sa monture et ne pas se laisser distancer par son attelage ; ils doivent finir la course ensemble pour l’emporter


Samedi matin, petites courses pour trouver des produits « rares », en prévision des festivités du soir. L’après-midi, je suis allé avec deux amis tenter ma chance au golf. C’était la première fois que j’étais sur un parcours, c’était assez sympa. Evidemment, quand on débute, on n’est pas très efficace parce qu’on avance par petits coups en un peu en zigzags, mais bon, c’était pas la cata complète non plus. Et puis, tant qu’on joue avec des gens du même niveau, on ne s’en rend (presque) pas compte ! :- ) Enfin, au bout du compte, nous avons quand même marché 3,5 km pour faire 9 trous, je dois dire que j’étais un peu fatigué… (avec le stress en plus… ;- ) Ensuite, samedi soir, nous avons reçu pour un petit apéritif dînatoire autour d’un flim, c’était bien tranquille comme il fallait. Nous nous sommes régalés des différents petits plats mitonnés par Béné : miam miam ! :- )

golf.jpg
Petite pose à la "driving range" ; ici on ne fait que "taper des balles" pour s'entraîner

Dimanche, nous avons fait une journée « repos », avec juste un petit passage au centre commercial, et nous avons été mangés chez des amis, avec des amis, avant d’enchaîner sur des jeux de société. Nous avons aussi récupérer des fruits et légumes du potager, nous pourrons cuisiner des produits frais la semaine prochaine. Youhouuu ! Aujourd’hui lundi, j’ai été à Elk Island (Béné se sentait en petite forme, alors on s’est dits qu’il valait mieux éviter de la mettre dehors toute la journée…). Alors, là-bas, nous avons fait un petit barbecue champêtre, bien mangé, et pour finir, un petit tour dans la forêt à la recherche des bisons, castors et autres animaux incroyables… Malheureusement sans grand succès… Dommage !

mare.jpg
La "mare aux castors" - mais ils étaient tous au club d'apnée...

Voilà, et ce long week-end s’achève tranquillement à la maison, demain c’est mardi et c’est reparti pour une petite semaine… A bientôt !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s