Balade et canoé

C’est avec deux jours de retard que nous reprenons la suite de l’aventure…

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que nous avons dormi comme des bûches dans la nuit de samedi à dimanche…. Après la balade du jour, ces 8h de sommeil ont été plus que nécessaires.

Vous ne serez pas étonnés non plus si je vous dis que le réveil dimanche matin a été un peu…. douloureux ! Entre les courbatures des uns et des autres, on avait l’impression d’assister à une parade de petits canards.

Après discussion, nous avons opté pour un programme tranquille. Nous nous rendons à Moraine Lake. Ce lac est couleur turquoise, tout comme Lake Louise et a l’avantage d’être beaucoup moins fréquenté par les touristes… On se croirait presque dans la nature (!!)…

A la sortie de la voiture, nous rencontrons des park rangers qui insistent sur la présence des grizzlis dans le coin. En conséquence, il est interdit de se balader à moins de 4 personnes. De plus ces 4 personnes doivent marcher très près les unes des autres, en laissant moins de 5 mètres d’écart entre le premier et le dernier marcheur… Et si les gens ne respectent pas cela ils encourrent une amende de 2000 dollars !! Ca fait cher la balade!

20080817-news6.jpg
Peau de grizzli pour montrer aux touristes

Comment fait on si on est que deux ? eh bien il faut attendre 2 autres personnes ou plus et ce joindre à elles… Dieu merci nous étions 5.

Avant de commencer la marche, nous avons opté pour un tour de canoé sur le lac. Il faisait beau et il n’y avait pas encore trop de monde sur le lac…. C’était magique. Il faisait bien chaud et le soleil rendait l’eau encore plus turquoise… Après ce petit tour bien relaxant, et nous être éclaboussés un peu, nous sommes montés en haut d’une petite butte, à partir de laquelle nous avons pu prendre cette jolie photo :

20080817-news0.jpg
Les canotiers
20080817-news1.jpg
ça en jette, hein ?

Ensuite, direction la forêt par un petit sentier caillouteux, pour aller à Consolation Lake – à peine 3 km depuis le lac. Rien à voir avec la marche de la veille, c’était tout plat et tout tranquille.

20080817-news3.jpg
Petit torrent en chemin

Arrivés sur place, nous nous sommes posés, avons observé la montagne et des plaques de glace impressionnantes suspendues aux parois abruptes d’un cirque gigantesque, c’était majestueux. Pendant que nous y étions, nous avons entendu des éboulements de pierre, car la forme de ce cirque donnait une assez bonne acoustique au site.

20080817-news5.jpg
Couches de glace

Accessoirement, nous avons aussi scruté les berges de la rivière, à la recherche d’un grizzly en train d’attraper des saumons au vol, mais nos recherches ont été vaines – et nos espoirs déçus. Au moins, c’était une jolie rivière et une très, très beau point de vue !

20080817-news4.jpg
Une de mes photos préférées...

Ensuite, après avoir grignoté et compté les petits rongeurs – jusqu’à cinq en même temps – qui jouaient à cache-cache dans les rochers, nous avons pris le chemin du retour, vers la voiture, puis vers Edmonton.

Au bout du compte, ce fut un week-end bien sympathique, bien animé et plus que nécessaire : ce (grand) bol d’air nous a fait un bien fou !!!

:- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s