Ce week-end, nous avons été à Banff, dans les Rocheuses. Nous ne nous lassons pas de cette partie de l’Alberta qui reste la plus magnifique à nos yeux.
Départ vendredi après-midi avec 3 amis français. Arrivée à Banff en début de soirée. Nous montons les tentes et préparons un barbecue digne de ce nom (2,2 kilos de bœuf pour 5 personnes…) histoire de prendre des forces pour la randonnée du samedi.

Après ce bon repas et une soirée bien sympathique au près du feu, nous allons dormir histoire d’être en forme pour le lendemain …

Samedi matin, réveil assez matinal. Le temps est splendide et il fait déjà bien chaud. Nous prenons la route pour Lake Louise, à 45 kms de Banff. Après un petit tour près du lac (toujours aussi turquoise) nous débutons la randonnée qui fera une dizaine de kms au total.

Les premiers 4 kms se font « assez » facilement. C’est tout en montée et mon manque d’exercice me fait cavaler derrière 4 hommes bien en formes (bouuh). Nous alternons des passages en forêt et en prairie et parlons beaucoup des ours très présents en cette saison (en effet c’est la saison des baies et les ours en profitent donc pour se ravitailler). (Mal)heureusement, pas de grizzli ou d’ours brun à l’horizon. On aimerait vraiment en voir mais ils se cachent (bon et c’est peut être mieux comme ça).

Le dernier km s’avère BEAUCOUP plus compliqué puisque nous devons littéralement gravir une montagne. La pente est de 40° et il m’a bien fallu une heure pour arriver en haut. J’ai cru abandonner un certain nombre de fois du à mes genoux de mémé bien abîme par l’adolescence mais grâce à Chris je suis arrivée en haut. Je n’ai pas vraiment profité de la
sachant que je ne suis pas une grand fan du vide mais j’ai quand même bien apprécié cet « achievement » personnel…

Après une descente beaucoup plus agréable et un petit tour au liquor store histoire d’acheter du pastis pour le barbecue du soir, nous sommes rentrés au camping pour profiter d’une soirée des plus estivales autour d’un bon verre et d’un saumon grillé… yummi.

Suite au prochain épisode…. (demain probablement)