Petite balade du WE

Hello,

le week-end passé était un long week-end pour nous, puisque mardi était férié pour la célébration de Canada Day. Nous avons donc décidé de prendre le lundi en plus pour profiter d’un long week-end de 4 jours. C’était une occasion parfaite pour un petit « trip » en Californie.

Nous avons été très bien accueillis et ce, dès notre arrivée à San Francisco. Un petit programme avait été mis en place pour nous. Celui-ci incluait une soirée spectacle. Et pas n’importe quel spectacle puisque nous avons eu l’honneur d’assister à « Beach Blanket Babylon » qui est une véritable institution à San Francisco.

Beach Blanket Babylon est un spectacle joué depuis 32 ans à San Francisco, et … qui a fait salle comble tout ce temps !!! Et c’était pareil le soir où nous étions : la salle était pleine à craquer !!!! En gros, c’est l’histoire de Blanche-Neige qui part à la recherche de son prince. Ses pérégrinations la mènent un peu partout, et on assiste à un mélange des genres, teinté d’actualité politique et people, de musique, de chapeaux extravagants, de textes piquants, de costumes et de chorégraphies… Nous avons beaucoup rigolé et avons été littéralement bluffés par l’énergie et le dynamisme des acteurs : tout s’enchaînait à un rythme effréné ! Bref, un super moment ! Un merci tout spécial aux parents de Béné ainsi qu’à Emma et Chris qui nous ont permis d’avoir des places vraiment géniales 🙂

Poster beach blanket babylon
Affiche du spectacle

Dimanche, nous avons profité de nos mini-vacs tout simplement… Barbecue suivi par une petite balade dans la ville.

Lundi, le père de Béné avait pris sa journée. La matin nous avons été à une expo sur Frida Kahlo. Nous avons beaucoup aimé ces tableaux. Le fait d’avoir vu le film qui était sorti il y a quelques années aidait vraiment pour remettre ces peintures dans leur contexte . L’après-midi nous nous sommes promenés autour du Golden Gate. Nous avons été à plusieurs points de vue histoire de prendre des jolies photos et avons fait un tour à Fort Point. C’était idéal pour en apprendre plus sur le pont, son histoire, ainsi que ses anecdotes.

1_vue_vers sud-est.jpg
Vue du Golden Gate vers le sud-est
3_vue_ensemble.jpg
Vue d'ensemble
4_ville_au_loin.jpg
SF au loin
2_vue_avec_ville.jpg
Pilier nord

Au final nous aurons bien profité de la famille, des amis et de la ville. Le soleil et la chaleur n’étaient pas vraiment au rendez-vous mais après 9 mois d’hiver, nous sommes habitués !!!!

Prochaines vacances prévues à Noël avec un retour en France ! Plus que 6 mois à tenir, heureusement qu’on a trouvé des ptits chocos et qu’on a eu une belle tablette de chocolat Nestlé : merci Emma !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s