Smile !

Hello !

eh oui, déjà un petit moment depuis notre dernier post : nous n’avons pas voyagé récemment et la vie suit son petit cours. Par contre, aujourd’hui je vais vous relater une petite expérience intéressante ; pour nos lecteur(rice)s nord-américain(e)s, il n’y aura sans doute rien d’exceptionnel dans ce que je vais raconter, mais je pense que ça vaut son pesant d’or, dans tous les sens du terme, vous allez voir lire… L’autre jour, Béné a parlé avec une de ses collègues, qui lui a recommandé son dentiste. Jusqu’à présent, nous allions toujours rendre visite à nos dentistes respectifs en France, mais nous nous disons que, progressivement, ça ne ferait pas de mal d’être suivis ici. Alors j’ai pris un rendez-vous et j’y suis allé.

On m’accueille normalement, je remplis la paperasse : nom prénom, antécédents médicaux, assurance santé (héhé)… Ensuite, l’assistante dentaire vient me chercher et m’installe dans un box. On relit mon formulaire et elle me pose quelques questions, puis m’explique le « programme » des festivités…

Nous commençons donc par une radio intégrale de la machoire, puis par une radio détaillée de chaque rangée de molaires. Nous retournons au « box », elle m’installe, baisse le dossier de mon fauteuil et la, me demande si je voudrais la télécommande : oui oui, il y avait une télé au plafond. Je lui dis que ça va, pas besoin de la zapette. Au passage, je lui fais juste remarquer que ce soit marrant qu’il y ait l’émission « Sugar  » à l’antenne dans un cabinet de dentiste – c’est l’émission d’une Canadienne, Anna Olson, diffusée sur Food Network dans laquelle toutes les recettes tournent autour du … sucre.

Soufflé au chocolat - chez le dentiste
Heureusement que la présentation est soignée…

Elle, ça ne l’a pas trop choqué, et donc elle se met à l’ouvrage et commence à me nettoyer les dents, de fond en comble.  Donc, après un peu plus d’une heure de nettoyage, un soufflé décadent au chocolat et sa crème anglaise, des patates gratinées au barbecue avec des côtes de porc (oui, j’ai fait plusieurs émissions…), je vais enfin voir LE DENTISTE. Si, si, lui-même !!!

Le dentiste arrive donc, il est très sympa et il a les dents très blanches (wonder why?!??) ; il m’explique que j’ai une bonne santé bucco-dentaire, il me propose de mettre une caméra dans ma bouche pour me montrer tout ça, je décline poliment et pour finir, il me demande si j’ai des questions. Pas spécialement, donc il me serre la main et s’en va vers d’autres patients, peut-être plus nécessiteux que moi. En guise de conclusion, l’assistante dentaire essaie de me vendre un produit pour faire des bains de bouche et m’offre la petite brosse à dents avec le tél du dentiste. Sympa ! Pour finir, elle m’a dit que je pouvais passer à la caisse. Là, la gentille madame m’a donné la facture ; je vous passe les détails pour vous donner un bilan rapide :

  • Deux radios
  • 1h15 de nettoyage dans tous les sens
  • Trois émissions – 5 recettes différentes
  • 10 minutes passées avec le dentiste
  • il m’a serré la main
  • Coût total de la visite : 436 dollars
  • … et j’ai reçu une brosse à dents « gratuite« 

Yuuuk !!! Je vous rassure, la poignée de main ne figure pas sur la facture détaillée. Depuis que nous vivons ici, nous avions déjà remarqué que parfois, les gens ont les dents dans un état déplorable : assez facile de comprendre pourquoi !! Pour nous, ça va parce que c’est bien pris en charge par notre assurance santé, mais les tarifs pratiqués n’en sont pas moins hallucinants…!!! Ah, la médecine et l’Amérique du Nord…

Aller, sur ce, brossez-vous bien les dents et à bientôt, pour un post un peu plus en images…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s