Vancouver, nous voilà !

Galerie photos

Coucou !

Surprise !! Ce week-end, nous avons été à Vancouver. C’est certes assez court pour deux jours, mais nous faisons en fonction de nos congés inexistants… Et ce n’est qu’à une 1h15 de vol environ. Nous n’avons pas été déçu du voyage, c’était très chouette, nous avons deux jours de grand beau temps avec des températures très agréables.

Samedi matin donc, départ assez matinal puisque nous avons décollé à 7h. Arrivés sur place, nous nous sommes vite débarrassés de notre petite valise et sommes allés explorer un des grands lieux du tourisme à Vancouver : Granville Island Market.. C’est un marché couvert qui se tient presque toute l’année et qui met en avant des produits locaux, frais et de qualité. C’était super : Chris et moi aimons beaucoup les marchés de manière générale, et il n’y a qu’un seul petit marché à Edmonton et le chois est assez limité.
Autant dire que nous avons pris notre petit déjeuner là bas… fruits frais, pâtisseries et un magasin de charcuterie française ! Nous en avons profiter pour acheter un saucisson sec 🙂

Entrée marché
Entrée marché
Etal
Un étal au marché
Fromages
Bonne sélection de fromages, en plus des saucissons...

Après ce petit tour au marché, nous décidons d’aller explorer Stanley Park. Plutôt que de prendre le bus, nous décidons d’emprunter la voie maritime en montant sur un bateau-bus. Ils sont très nombreux et effectuent des rotations en permanence. On avait presque l’impresssion d’être sur notre barque à nous… Il faut dire que ces bateaux bus sont vraiment minuscules et le nombre de passagers par trajet est donc très limité.

Bateau false creek Vancouver
Le bus arrive - traversée de False Creek en bateau

Stanley Park est une attraction majeure de Vancouver. C’est un grand parc qui offre de nombreuses possibilités pour les sportifs. On y croise beaucoup de joggers, rollerbladers et cyclistes. Il y a aussi de jolies plages qui bordent le pacifique. Enfin, pour les touristes; c’est là que se trouve le célèbre aquarium de Vancouver (mais ça c’est pour demain). Afin de faire le tour du parc nous avons décidé de louer des vélos. Il faut dire que nous aurions eu du mal à avaler les 10kms à pied sachant tout ce qu’on a marché durant le week-end. C’est donc sur nos vélos top-confort que nous avons découvert le parc. Après avoir admiré un petit port, nous nous sommes arrêtés devant les Totems. Ils ont été créés et installés récemment – fin des années 80 – mais reflètent la longue histoire des nombreuses tribus qui peuplaient déjà la côte pacifique il y a des milliers d’années.

Totems Stanley Park
Totems de Stanley Park

Détail d'un totem Stanley Park
Détail d'un totem à Stanley Park

Nous avons ensuite continué notre tour jusqu’à une petite plage. Pas de baigneurs ici (forcément le pacifique est glacé tout comme à San Francisco). Cependant quelques kms plus loins, nous sommes passés devant une piscine et il y avait foule. Nous avons halluciné. OK c’était un samedi ensoleillé mais il ne devait pas faire plus de 20°C et je ne vous parle même pas des températures de l’eau de cette piscine non chaufféee… Ils sont fous ces canadiens!

Mer et piton à Stanley Park
Mer et piton rocheux sur la rive nord
Piscine extérieure Stanley Park
Piscine extérieure à Stanley Park... Brrr

Après un bref retour à l’hotel nous sommes montés en haut du “Vancouver lookout”, une tour qui domine Vancouver, parfait point de vue pour les touristes. De là; nous avons pu admirer le coucher du soleil et avions une excellente vue de la ville. Le temps, très dégagé nous a permis d’admirer aussi bien l’océan que les montagnes.

Vue depuis Vancouver Lookout
Vue vers Gastown depuis la tour
Coucher de soleil, Vancouver Lookout
Coucher de soleil depuis Vancouver Lookout

Pour finir la soirée, nous avons été nous promener dans le quartier chinois. L’été, un marché extérieur nocturne s’y tient tous les week-ends. On en a profité pour écouter de la musique chinoise, manger quelques dim sums et boire des bons jus frais. Le quartier chinois est le deuxième plus développé en Amérique du Nord… Après San Francisco bien sûr.

Marché Chinatown
Marché de nuit à Chinatown
jus de coco frais
Christian qui boit son jus de coco frais

Ainsi; notre samedi a été bien rempli. Levés à 4h, nous nous sommes couchés à minuit, après une journée ensoleillée à découvrir une ville bien sympathique. Notre dimanche a également été bien rempli…. Mais ça s’est une autre histoire. Il faudra revenir demain si vous souhaitez connaître la suite de notre périple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s