St John’s – premier jour

Bonjour !

Me voilà donc à St John’s, la ville la plus à l’est en Amérique du Nord ; pour vous dire, je suis toujours au Canada, mais plus près de Paris que d’Edmonton !! Si, si : St. John’s se trouve  à 4221 kms d’Edmonton et  à “seulement” 4001 kms de Paris. Si vous aussi vous avez envie de calculer des distances à vol d’oiseau, voici le lien . De rien :- )Pour illustrer un peu les distances, rien de mieux qu’une cartounette, alors voici :

Carte du Canada (cliquez pour agrandir)
Carte du Canada (cliquez pour agrandir)

En plus, c’est ludique, vous pouvez découvrir toutes les provinces/territoires du pays  ; St John’s est donc tout à droite…

Le voyage s’est passé en 2 vols, environ 4h pour le premier, 3h pour le deuxième. J’ai pris un peu peur quand on nous a annoncé, au décollage de Toronto, la température à St John’s : 3°C. Ça y est, j’ai trouvé un endroit où il fait plus froid qu’à Edmonton !!!   ;- )

À l’approche de St. John’s, brouillard de partout, quelques secousses et soudain le sol ! De là, j’ai pris un taxi por rejoindre mon hôtel et le chauffeur m’a fait un petit topo sur la province, la ville, la météo, ce que je dois voir… Je le dis tout de suite pour ceux qui veulent venir ; dixit le chauffeur, l’été commence vraiment en juillet. À bon entendeur !

Je suis donc arrivé en fin d’aprèm, je me suis installé, j’ai fait une petite reconnaissance des alentours de l’hôtel, qui m’a aussi permis d’aller au ravitaillement. En tout cas, quand je suis sorti, il ne faisait pas un temps à mettre un chien dehors : environ 2°C avec un bon crachin qui tombait, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas vu ça. Brrr !!

C’est vraiment demain que je vais voir des trucs, parce que j’aurai le temps surtout, donc j’espère qu’il fera beau, ou au moins un peu plus dégagé qu’aujourd’hui… Pour aujourd’hui, je vais terminer par un petit aperçu de la ville :

Carte de la ville de St John's (cliquez pour agrandir)
Carte de la ville de St John's (cliquez pour agrandir)

La flèche verte indique où moi je suis, vous voyez bien les eaux du port, protégées par la côte et l’aéroport au nord. Demain, j’ai prévu de monter à “Signal Hill”, la colline qui marque l’entrée nord des eaux du port, vous pouvez voir sur la carte, c’est juste à l’est de mon hôtel.

Voilà, maintenant je vais encore faire quelques recherches pour préparer ma “matinée-balade” de demain et me coucher, la journée a été longue, mais si pas très intense… J’espère que les bateaux ne seront pas trop buryants cette nuit, ils vont et viennent juste sous mes fenêtres :

Bateau au port de St John's
La photo a été prise de ma fenêtre, je suis donc vraiment, vraiment près de l'eau !

J’aurai beaucoup de choses à raconter demain, alors je file !!!

À demain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.