Cache-cache lunaire

Hello,

vous êtes sand doute au courant, il y a eu une éclipse de lune ce soir. D’ailleurs, ici elle a eu lieu mercredi entre 19h et 20h, alors que c’était entre 3h et 4h du matin jeudi en France : un peu plus commode pour regarder tout ça !

En plus de l’heure correcte, le ciel était bien dégagé et la visibilité très bonne. Voici trois premiers clichés :

eclipse lune 19h17 eclipse lune 19h24 eclipse lune 19h29
19h17 19h24 19h1

Alors les conditions n’étaient pas mauvaises, a priori, mais par contre, il ne faisait pas chaud (un petit -7° « seulement » mais au bout d’une heure…) En plus, comme je manipulais sans arrêt l’appareil et son trépied, je ne pouvais pas vraiment porter de gants et du coup… J’ai un peu souffert… En fait, je me suis même dit plusieurs fois : « %¤*%%, je vais rentrer me mettre au chaud et copier / coller une des 12 000 photos déjà postées sur Facebook et puis c’est tout !!!  » Mais bon, je suis tenace dans mon genre, et au bout du compte, j’ai mes photos A MOI !! D’ailleurs, voici les suivantes :

eclipse lune 19h37 eclipse lune 19h44 eclipse lune 20h12
19h37 19h44 20h12

Et puis, au fur et à mesure que le temps passait, j’avais l’impression que mon appareil photo avait vraiment de plus en plus de mal à faire la mise au point correctement, ce qui n’aidait pas vraiment. Bref, dès que j’ai eu mon dernier cliché correct, je me suis réfugié en courant à l’intérieur pour me réchauffer – il était plus que temps, parole de Canadien quelqu’un qui n’en est pas à son premier hiver canadien !!! ;- )

Quand même, en rentrant je suis allé voir sur wikipedia, mais il n’y a pas encore de clichés superbes, il faudra peut-être attendre demain pour ça (pour vous « culturer » et voir des photos, rendez vous ici , la page sera enrichie bientôt j’imagine). Donc, au moment où j’écris, en voici un que je trouve pas mal (il n’est pas de moi, donc !) :

merci Wikimedia !
Photo prise en Pennsylvanie, au moment où l’éclipse était totale.

Pour finir, je vais vous laisser repartir à vos occupations, avec la question suivante que je me suis posé pendant que je végétais derrière mon appareil : pourquoi est-ce que les anglophones disent lunar eclipse et pas moon eclipse ? Je n’ai pas de réponse pour l’instant, alors… si vous trouvez, « let us know » !

:- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.