Week-end au ski !

Bonjour à tous,

Ce week-end nous sommes à nouveau partis à Banff mais cette fois nous étions accompagnés d’amis rencontrés durant le MBA. Notre groupe assez international (Philippines, Norvège, Turquie et bien évidemment la France étaient représentées) avait en effet décidé d’aller prendre l’air des montagnes.

Samedi matin départ à 4h30 d’Edmonton. Nous récupérons nos amis à Calgary très tôt le matin pour arriver à Banff vers 10h00. Nous décidons de ne skier qu’une demie journée. En attendant midi, nous attaquons par un gros brunch bien nord-américain (pancakes, sirop d’érable, œufs, « hashbrown potatoes » et bacon).
Un peu plus tard, nous avons loué des skis et sommes partis pour Sunshine village qui est l’une des nombreuses stations autours de Banff.

Il y avait beaucoup de monde ce jour là. Nous avons du nous garer à plus de 5kms de la station, ce qui nous a fait un peu peur a priori. Heureusement, il y avait un système de navettes en bus extrêmement bien organisé et nous avons pu rejoindre les pistes rapidement.
Le temps était changeant : nous avons eu de la neige, du temps gris ainsi que quelques éclaircies. Cela ne nous a pas empêché d’en profiter à fond. De plus, la neige était absolument fabuleuse. Il faut dire que la neige n’a pas cessée de tomber ces dernières semaines. Donc au final il y a près de 5m de neige, avec la couche supérieure assez fraîche… Conditions idéales pour faire du ski !!!

Sur le télésiège

Le soir, nous avons été dans un restaurant d’inspiration allemande qui était bien caché dans une petite forêt (d’où le nom probablement : « Waldhaus »). Pour y accéder, pas de route, il a fallu marcher 15 min… Très pittoresque, surtout avec la neige et la température. Un peu plus dur de faire le chemin inverse quand on a le ventre plein de mets germaniques bien lourds !!!

Dimanche, nos amis ont été skier, mais nous avons préféré nous promener car nous devions reprendre la route en milieu de journée. Nous nous sommes engouffrés dans un canyon et avons marché jusqu’à des chutes d’eau (gelées of course). C’était splendide. Nous y retournerons cet été sans aucun doute histoire d’en voir un peu plus.

Chris devant la cascade

httpv://www.youtube.com/watch?v=FgQlmNN57F4

Une petite vidéo d’une cascade. Même si elle est gelée en apparence, dessous l’eau continue de couler !!

En bas on dirait presque un jacuzzi… avis aux amateurs, l’eau est glaciale

et voici l'autre cascade

Bonne semaine à tous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s