Températures glaciales

Bonjour,

Tempête de neige sur Edmonton. La nuit de samedi à dimanche été mauvaise. Le vent n’a pas arrêté de souffler.
Dimanche matin, en ouvrant les volets on découvre le blizzard qui fait rage. Les flocons tombent à l’horizontal et de grosses rafales de vent balaient notre balcon et le parking qui se trouve sous nos fenêtres.

Je vais regarder sur mon site favori (les prévisions météo) et découvre (avec horreur) que la semaine va être froide… très froide… Au moment où j’écris ce message, il fait -35°C, demain on devrait atteindre les -39°C…… Depuis quelques semaines il faisait relativement doux (entre -5°C et -15°C) mais là je vois que l’hiver canadien est de retour. Heureusement que notre chauffage fonctionne bien.


températures glaciales

L’ après-midi nous avons pris la (regrettable) décision d’aller au club de sport. Aller jusqu’à l’arrêt du bus s’est avéré difficile, marcher de l’arrêt de bus au club de sport un véritable calvaire. Il n’y a que 500 mètres mais on n’y voyait rien, nos joues brûlaient et j’ai trouvé le moyen de m’étaler comme une crêpe sur une grosse plaque de verglas… très distingué 🙂

Bref une journée sous le signe du danger. Le soir je ne craignais plus rien, j’étais sur mon canapé, au chaud sous une grosse couverture et ma tasse de chocolat chaud à la main. C’était définitivement la meilleure partie de la journée !!

Bonne semaine à tous,
Béné

PS: Ce matin il fait -38°c… mais la température ressentie (= celle qui prend en compte les vents et cela n’est pas négligeable) est de -51°C Priez pour nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s