Bonjour,
C’est donc à moi que revient le droit d’ouvrir l’année 2008 avec ce post. J’espère que vous avez bien commencé l’année
A l’ouest, rien de nouveau, ça caille toujours avec un petit -20° et 100% d’humidité l’autre jour, qui nous a transi de froid… Pour mettre un peu quelques images sur ces mots (maux ?), j’ai décidé de vous montrer quelques photos que j’avais prises entre novembre et janvier, avec la rivière Saskatchewan à différents étapes de sa transition.
Voici donc les premières prises de vue, datant de fin novembre – ah, il faisait encore jour quand j’allais au travail… – sur lesquelles on voit bien les icebergs à la dérive. D’accord, ils ne sont pas énormes, mais quand il y en a plein qui se déplacent en même temps, c’est sympa à voir.
Je me rappelle, ça me faisait un peu penser à du cholestérol en train de boucher une artère… (spéciale dédicace à tous ceux qui ont bien festoyé à Noël ;- )
Et voici d’autres photos prises courant décembre, un jour où le soleil était bien là. Voyez plutôt :
Et puisque je vous parle de glace, je voulais vous faire profiter de ce fait d’actualité : M. Freeze a fondu un jeune athlète de Calgary – Randy De Bruyn – a battu mardi dernier le record du “100m-pieds-nus-sur-un-lac-gelé”, en 16’’25, détenu jusque-là par un hollandais. Pas mal, non ?
(là il se fait inspecter les semelles après son « exploit ») – photo extraite du quotidien Metro
Si quelqu’un se sent d’attaque, on peut vous arranger un rendez-vous. :- D