Halloween time

Hello,

nous revoilà à la période de l'Halloween / d'Halloween (à vous de choisir si vous préférez la version québécoise ou française). Si tu es curieux, lecteur, va voir ici. :- )

Cette année, l'ambiance est assez différente de l'année dernière puisque, comme nous n'avons pas encore changé d'heure (ça a lieu plus tard à partir de cette année, pour faire des économies d'énergie), il a fait jour au moment où les enfants passaient racketter les habitants. C'est sûr, qu'en plein jour, c'est tout de suite plus difficile de faire peur. Et l'autre grande différence, c'est l'absence de neige ! Oui oui, il n'a toujours pas neigé. Et comme il ne faisait pas trop froid non plus ce soir, les déguisements n'étaient pas cachés sous la grosse doudoune de ski.

Du coup, nous avons notre petit tour du voisinage en fin d'après-midi, pour voir quelles étaient les innovations en matière de déco. Notre découverte, ce sont les sacs plastique de couleur orange, plein de feuilles mortes et déguisés en citrouille.

  

Sympas, non ??!? De manière générale, j'ai aussi été assez impressionné de voir l'importance donnée à cette fête. Les vendeurs dans les magasins, les infirmières et même les présentateurs du JT avaient sorti des déguisements parfois gratinés, et surtout, la plupart des maisons ont leurs lumières allumées en attendant les petits voraces… Je crois que l'année prochaine, je vais essayer de me fondre dans la masse… (je vais pouvoir m'entraîner pour avoir l'accent et les techniques de chantage, en m'inspirant de , j'adore !!) :- P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s