Japanese Tea Garden et Golden Gate

Bonjour !

Voilà donc notre première journée à San Francisco. Comme nous nous étions couchés un peu tard et que nous étions sous le coup du décalage horaire ;- P , nous ne nous sommes pas levés trop tôt et avons ensuite pris le temps de déjeuner tranquillement.

Ensuite, nous sommes allés au Golden Gate Park.nous balader un peu et avons refait le tour du Japanese Tea Garden. Au coeur du parc du Golden Gate, inspiré de Central Park à New York, se trouve donc un jardin d’un hectare, réalisé entièrement par des artistes et jardiniers japonais, dans le plus pur respect des traditions.

Après, un petit détour par la pointe nord-ouest de la ville (bien à l’ouest du pont du Golden Gate) nous a permis de profiter d’une vue superbe sur le pont et sur tous le bateaux de sortie ce jour-là, y compris le « Jeremiah », ce liberty ship habituellement amarré à Fisherman’s wharf et qui posait sous le Golden Gate, rien que pour nous.

J’ai même pris une petite vue panoramique de l’endroit, qui s’y prêtait bien :

Cliquer pour agrandir
cliquez sur l’image pour l’agrandir puis pour la fermer

Pendant que nous observions le pont, nous entendions déjà les réacteurs des avions qui allaient faire des démonstrations en vol dans l’après-midi. Parmi la liste des avions présentés, l’A-380 et la patrouille des Blue Angels (l’escadron de démonstration de l’US Navy, équivalent de la Patrouille de France), qui ont réalisé des figures incroyables, juste au-dessus de la ville.

Enfin, pour changer, nous avons pris la route, pas pour aller très loin, voir un monument incroyable… Tous les détails demain ! :- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.