Bonjour,
oui oui, l'automne est là. Et bien là, même… Courant août, il a déjà fait assez frais, avec un ou deux matins où la température était inférieure à zéro. Du coup, les oies s'en vont ; on en avait vues au parc le week-end précédent, et aujourd'hui, j'ai intercepté une escadrille en vol :
Alors voilà, les arbres ont déjà bien perdu leurs feuilles. Pour capturer ce moment éphémère, nous avons décidé de retourner faire un petit tour au parc d'Elk Island, près d'Edmonton, que nous avions découvert déjà pris par les premières neiges l'année dernière.
A notre déception, le soleil n'était pas tout à fait au rendez-vous pour illuminer la parure dorée des trembles et des peupliers, mais nous avons quand même réussi à emporter quelques beaux clichés avec nous.
Et mon préféré :
Comme d'habitude, la brochure du parc nous promettait monts et merveilles et bien entendu… Nada ! Rien ! Ah si, Béné a repéré une souris pendant qu'on marchait autour d'un petit lac :
Elle est mignonne, mais bon, pas non plus de quoi faire la une… Sinon, ce n"est pas tout à fait le même gabarit, mais on a revu nos amis les bisons. Au fait, ce sont des bisons des bois; les bisons des plaines ont le pull-over qui traîne beaucoup plus bas et qui tranche plus avec le reste des poils (vous penserez à moi demain s'il y en a au bord de la route…) Vous voyez, ils n'ont pas bougé depuis notre dernière visite, ils surveillent toujours les buts : la barrière défensive est assez dissuasive, non ?
Pour finir, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour photographier une ferme albertaine à l'architecture traditionnelle : les mieux entretenues, comme celle-ci, sont assez faciles à repérer de loin avec leur rouge carmin…
Voilà ! Maintenant, nous aussi, nous allons nous mettre à tricoter des pulls, parce que ça va bientôt cailler… :- D