Bonjour,
vous allez désormais attaquer la lecture du post de notre deuxième journée estivale dans les Rocheuses.
Après notre nuit à Banff, nous sommes retournés vers le Nord (en direction de Jasper) pour aller voir les joyaux du parc national de Banff : Lake Louise et Moraine Lake. Et je peux vous le dire, nous n'avons pas été déçus…
En route, nous avons fait un arrêt au même endroit qu'en novembre, histoire comparer, voyez plutôt :
(pas besoin de vous dire qui est qui… :- ))
Nous avons eu pas mal de chance, car le soleil a bien voulu se montrer et révéler la beauté de ces lacs : leur couleur bleue turquoise.
D'abord nous avons été à Lake Louise. Après un petit tour à pied, quelques photos (d'art) et la traque d'un petit écureuil (un "chipmunk"), nous sommes allés louer un canoë pour faire des ronds dans l'eau. Il ne faisait pas vraiment chaud et l'eau était glaciale (2°C environ), donc cela nous a bien réchauffé de ramer.
Au moment de partir, nous pouvions à peine croire le nombre de voitures qui faisaient la file pour entrer sur le parking, quasiment un kilomètre… Nous étions contents de nous être levés et d'être venus tôt.
Ensuite, nous sommes donc allés à Moraine Lake, à côté de Lake Louise, parce qu'on nous a dit que c'était très joli aussi. Effectivement, ce lac se défend aussi… :- ) Nous avons donc refait une série de photos ; en le regardant maintenant, je me dis que si on occultait le décor, ça ferait un peu couleur lagon de Polynésie… Mais bon, je peux vous le dire, la température n'y était pas vraiment…
Après ça, nous avons tranquillement pris le chemin du retour, en faisant encore quelques photos ici et là. Au bout du compte, nous aurons fait environ 1 500 km en deux jours. Voici la carte de notre trajet pour ceux que ça intéresse…
Nous allons profiter de ce lundi pour dormir un peu et nous reposer… A bientôt !