Waterton Lakes National Park … Premier Jour

Comme l'a annoncé Chris, nous sommes partis passer le week-end dans les Rocheuses en compagnie d'un couple d'amis rencontrés dans le MBA. Vendredi soir nous avons couché chez eux à Calgary avant prendre la route samedi matin pour "Waterton Lakes", un parc national à cheval sur le Canada et les USA (le Montana). Nous étions à seulement quelques kms de la frontière mais sommes restés du côté canadien.

 

 Waterton Lakes National
 Park qui devient Glacier
 National Park de l'autre
 côté de la frontière

 


Arrivés en début d'après-midi, nous nous sommes rapidement installés dans un des campings du coin. Je n'avais pas campé depuis au moins 15 ans (et encore) mais heureusement nous sommes parvenus à monter la tente, louée pour l'occasion, en deux temps trois mouvements.

 

 Non Christian, ce n'est pas une 
 parabole mais l'armature de la
 tente… tztztz

 

A peine installés, nous sommes partis pour une randonnée de 10 kms.Près de 4h de marche pour atteindre deux lacs. Une balade très sympathique surtout que le soleil était au rendez-vous. Il faisait même assez chaud et nous étions ravis de pouvoir enfin admirer la beauté des Rocheuses sans neige.

 

 Un des lacs. On ne voit pas très
 bien sur la photo mais celui-ci
 était turquoise!

 

 

Une prairie avec des milliers de
fleurs… j'avais presque l'impression d'être Heidi :))

 

 

 Une petite chute d'eau

 

Durant toute la balade, j'étais aux aguets pour rencontrer Mr Grizzli ou petit Ours Brun…. en vain! Notre couple d'amis – elle Philippine, lui Norvégien n'étaient pour leur part pas trop pressés de rencontrer des ours et ils lançaient régulièrement quelques cris dans leur langue maternelle… il faut croire que les ours n'aiment pas la sonorité de la langue norvégienne…:)))

Comme nous nous baladions en "Bear Country", nous avions quand même pris nos précautions, au cas ou…
– Nous avions opté pour des "Bear bangers", des sortes de pétards qui font de la lumière et du bruit censés effrayer l'ours malveillant 🙂
– Nos amis avaient du "Bear Spray", un spray au piment très fort qui ferait pleurer Winnie l'ourson s'il venait à se montrer agressif !!

 

  Haut les mains!
 

Une fois de retour au Camping, c'est autour d'un réchaud que nous avons préparé la popotte, les feux étant interdits à cause de la sécheresse ambiante. Au menu, des pates bolo confectionnées par mes soins le jour d'avant (et oui, je suis une vraie femme au foyer maintenant… mais pas pour longtemps), un gâteau au chocolat et pour le dessert, un Irish coffee!

Ensuite tous au dodo… demain la randonnée sera longue, fatigante mais vraiment géniale (bon ça je le savais pas encore en allant me coucher..)

Béné

 

 Miam Miam les pates bolo… Qui dit camping dit,
 système D… sans essuie-tout, le papier toilette
 fait assez bien l'affaire (ça peut même faire une
 cravate pour aller au boulot!)

 

 

 Dommage que je déteste le
 café… en tous cas les autres
 se sont bien régalés (réchauffés!)

 


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.