Premiers jours de boulot pour Christian…

Bonjour!!

je crois que je ne pourrai pas y couper, alors je vais vous donner des nouvelles du travail que j'ai commencé hier.
D'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore ou ceux qui ont tendance à oublier, je travaille désormais pour une petite entreprise située à Edmonton. Cette entreprise vend un logiciel sous licence, dont l'objet est de détecter les conducteurs à risque parmi les individus souffrant de troubles cognitifs (difficultés liées à l'attention, la mémoire, la capacité de jugement ou de raisonnement) et émettre une recommandation quand au risque qu'ils représentent s'ils continuent à conduire.

Alors, maintenant, vous vous demandez peut-être ce que je vais faire là-dedans.. Et bien mon travail consistera d'une part à participer au développement de l'entreprise dans l'est du Canada et d'autre part, à travailler au lancement d'un nouveau produit prometteur.

Pour l'instant, tout va bien, mon premier boulot consiste à traduire des docs en français (83 pages pour commencer…), ce qui est long, mais présente au moins l'intérêt de me familiariser avec les produits et les démarches qui ont ont été nécessaires pour leur création.
L'environnement de travail est sympathique, l'équipe aussi, l'ambiance est détendue et les horaires plutôt Canadiens : on arrive tôt et on part tôt, loin – très loin – du rythme de vie parisien et c'est tant mieux !!! (et puis, 15 min de porte à porte à vélo, ça se fait… Quoique… On va peut-être se rapprocher… 😛  )

Voilà donc mes impressions pour ces deux premiers jours, en tant que travailleur expatrié au Canada, même si je n'avais pas encore eu le temps de bien me rendre compte en France… J'adresse un petit clin d'oeil à nos fidèles lectrices et lecteurs expatriés !

Enfin, je voulais vous donner des nouvelles de Béné, qui a enchaîné les entretiens récemment, exercice qu'elle réussit très bien. Malheureusement, elle n'a pas encore trouvé LE boulot qui lui plaît bien, avec des gens sympathiques et des attentes réalistes. Elle a encore quelques pistes et je suis confiant qu'elle trouvera bientôt chaussure à son pied !

Sur ce, je pars emballer mes chaussures, car nous partons randonner / camper dans le sud de l'Alberta ce week-end (ce lundi sera férié ici), et il devrait faire beau et chaud. Revenez mardi pour voir les photos !!!    :- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.