Bonjour!!
Nous nous sommes faits la remarque avec Béné que nous écrivions beaucoup à propos de nos voyages, mais jamais sur nos villes d'origine. Alors nous allons y remédier en commençant par Lyon…
Béné vous le disait, durant notre séjour en France, nous n'avons pas été particulièrement gâtés par la météo. Par contre, le samedi qui a précédé notre retour a été marqué d'un grand soleil que nous avons mis à profit pour nous balader à Lyon.
Nous avons commencé par une vue d'ensemble de la ville à couper le souffle depuis la colline de Fourvière.
Ensuite, nous sommes descendus dans le vieux Lyon. Bien que ce soit un peu une rue à touristes, ça n'en reste pas moins un des meilleurs endroits pour observer l'architecture typique de la ville.
Après un détour chez Nardone – le Berthillon lyonnais – pour déguster de succulentes glaces, nous avons traversé la Saône pour aller sur la Presqu'Île. Ici, nous avons marché jusqu'à l'hôtel de ville admirer la fontaine de Bartholdi.
Pour le retour, après avoir croisé tellement de gens sur des Vélo'v – les vélos de location attachés à des stations répartis dans la ville, comme cela vient tout juste d'être lancé à Paris – nous nous sommes dits que nous pourrions aussi essayer après tout… Et là, à part les regarder rouler, nous n'avons pas pu en approcher un de plus près, car les stations avaient toutes été dévalisées.
oui oui, le vélo, ça rapproche les gens…
Nous avons donc fait le retour à pied en faisant encore quelques photos et en continuant de croiser tous ces gens qui nous avaient pris NOS vélos.