Retour sur notre séjour en France

Bonjour!!

Dur dur de se remettre au rythme canadien… nous sommes complètement décalés et du coup on a tendance à beaucoup dormir. Hier, j'ai décidé de faire une petite sieste dans l'après-midi et je me suis finalement réveillée…. 5h plus tard;). Bref heureusement que nous avons quelques jours relativement calmes devant nous.

Notre séjour en France a été assez différent des vacances habituelles pour la simple et bonne raison que nous avons passé l'intégralité de ce mois à travailler nos examens…Ainsi nous n'avons guère eu le temps de nous faire "dorer la couenne" (= bronzer en quebecois) :  En Alsace comme à Lyon, les livres et cours ne nous ont pas quittés!! Il faut aussi avouer que le temps a été exécrable 99% du temps. Nous qui pensions trouver l'été avons en réalité trouvé un temps digne d'un mois de Novembre. Par moment, nous avons même rallumé le chauffage… c'était déprimant.

Notre dernière semaine en France a été passée à Grenoble à effectuer ces examens. Le rythme était assez fatigant et nous qui râlions de n'avoir qu'une épreuve par jour avons finalement été bien contents!
Bien évidemment il a fait un temps superbe (!!) et une chaleur écrasante. on avait l'impression de cuire à la vapeur dans nos déguisements!

D'ailleurs durant ce séjour les choses se sont précisées. Christian, qui avait eu un entretien le jour précédent notre départ à accepté un poste dans une petite entreprise à Edmonton. Il va participer au développement de l'activité au Canada et aux USA! Il commence dans exactement 1 semaine.

En ce qui me concerne, je suis encore en recherche mais j'ai 3 entretiens d'ici la semaine prochaine donc je ne désespère pas, ça va venir et au moins ça me laisse le temps de me remettre tranquillement dans le bain:)

Juste avant de repartir, nous avons profité d'un feu allumé par mon oncle pour brûler ces vilains énoncés d'examen… je ne sais pas pourquoi mais ça allait tout de suite mieux après !! (t'inquiète Charlotte, on t'a gardé un exemplaire pour que tu puisses t'amuser autant que nous l'an prochain)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s