De retour à Edmonton !!

Bonjour à tous, ça faisait longtemps:)

Nous sommes au retour à Edmonton après 5 semaines très "busy" en France… pas grand chose à voir avec les vacances habituelles mais ça sera pour un prochain post.

Le voyage de retour a été pour le moins épique et porte à porte, il nous a fallu près de 30 heures pour rentrer.

– Lundi matin, nous nous sommes levés à 4h30 pour prendre le TGV Lyon – Charles de Gaulle!!

– A 11h40, notre avion décolle direction Toronto. 8h20 de vol ponctuées de nombreuses et grosses turbulences. Les enfants assis pas loin de nous sont ravis "It's like Disneyland"… et moi qui déteste les manèges qui bougent de trop 🙂

– Une fois arrivés à Toronto, nous devons attendre notre correspondance à Edmonton durant plus de 5h… très dur de rester éveillée avec le décalage horaire et la fatigue qui pointe son nez. En plus il y a au moins 3 avions qui partent pour Edmonton dans l'intervalle ce qui est assez frustrant mais rien à faire, il nous faut attendre notre vol!!!

– à 20h heure locale, nous embarquons… la maison se rapproche, plus que 4h de vol! Bonne nouvelle, le commandant nous annonce même que l'on risque d'être 20 minutes en avance 🙂
le temps passe, les films et les périodes de somnolence également.
La dernière heure est très agitée, beaucoup de turbulence, un ciel strié par des dizaines d'éclairs…. et 30 minutes avant d'atterrir, le commandant nous annonce que l'aéroport d'Edmonton est en "alerte rouge" donc fermé à cause de violents orages qui perturbent la région. Il décide donc de nous dérouter vers Calgary ou nous ferons le plein et attendrons de pouvoir repartir sur Edmonton (Calgary est à 30 minutes d'avion d'Edmonton).

– Au final, nous atterrirons à Edmonton à minuit, après plus de 2h de retard et notre calvaire n'était pas fini. Il nous a fallu attendre 2h de plus pour avoir accès à une porte de débarquement. Le temps de récupérer nos bagages et de sauter dans un taxi (eh oui plus de bus à 2h30), nous sommes arrivés chez nous à 3H!! Le temps de ranger les affaires et il était près de 4h…

Bref un retour assez long et fatigant. Du coup aujourd'hui nous sommes plus que fatigués et allons passer une bonne partie de la journée à faire les "couch potatoes".

Demain nous vous raconterons nos "vacances" (mouai bof vacs) et le programme pour les jours/semaines à venir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s