Présentation générale du campus (premier volet de la trilogie)

onjour,

l'idée nous trottait dans la tête pratiquement depuis que nous sommes arrivés, alors nous avons décidés qu'il était temps de nous lancer pour la présentation de l'université. Et nous voilà partis pour 3 posts qui viendront au fur et à mesure. Nous commencerons aujourd'hui par une présentation générale du campus, et dans le jours qui viennent, nous nous intéresserons à certaines des installations du campus, et enfin, nous vous présenterons la School of Business où nous avons étudié cette année…

Donc, pour commencer la présentation générale du campus, quelques chiffres, datant de 2006 :

  – 36 000 étudiants, dont 4 000 non-canadiens
  – 10 000 salariés, profs, administratifs, etc…
  – un budget de 1,2 milliards de dollars canadiens !!!
  – le campus fait environ 2 km du nord au sud et 1,2 km d'est en ouest

Pour mieux vous rendre compte, voici un plan, qui vous montre aussi où nous habitons (en rouge) :

  Cliquer pour agrandir
cliquez sur l'image pour l'agrandir puis pour la fermer

Donc, le campus est très grand, et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des pancartes disséminées tout autour pour vous indiquer que vous y êtes :

Bon, si vous n'êtes pas à pied ou pas du genre explorateur, les transports en commun vous y emmèneront facilement. D'ailleurs voici le route empruntée par les tous les bus qui desservent l'université :

Cette route est assez représentative du campus, où la verdure et les fleurs sont abondantes. Vous voyez d'ailleurs sur la photo que les arbres ont une taille respectable : l'université a été créée en 1908 et n'a cessé de s'étendre depuis. Avec le temps, la construction de nouveaux bâtiments donne un ensemble un peu hétéroclite. Voyez plutôt les deux moitiés d'une des bibliothèques (je vous en reparlerai bientôt, ça vaut le coup) :

 

Enfin, nous voulions vous montrer un aspect tout à fait spécifique et intéressant des universités nord-américaines : le merchandising, comprenez la vente de produits portant les couleurs de l'université.
Dans rayon, ils font de tout. Deux magasins sont dédiés à la vente d'articles en tous genres, qui arborent soit le logo de l'université, soit ceux de l'équipe universitaire de hockey sur glace. Et en cherchant un peu, on peut trouver de tout : les classiques T-shirts, des tasses, des peluches, des stylos, des bodies pour bébés, des balles de golf, même un scooter !!! Bref, l'embarras du choix !

Ça y est, vous avez choisi ?

A bientôt pour la suite de la visite, avec des infos sur les "facilities" du campus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s