Voyage aux USA: Canyonlands, Newspaper rock, Natural bridges et Colorado River

Finies les Arches, aujourd'hui, nous sommes partis vers le sud pour visiter une autre partie du parc des "Canyonlands". Il faut dire que ce n'est pas pratique : le parc est accessible par 3 routes, distantes les unes des autres d'au moins une centaine de kms…
Enfin, il en faut plus pour nous décourager… Donc, nous avons vu d'autres canyons et des formations rocheuses assez intéressantes appelées "needles" (aiguilles), et des pétroglyphes ( comme ici) dont voici un aperçu :

   

 

Les fameuses "needles"

 

 

 

Près de l'endroit d'où nous sommes partis à pied : une piste pour aventuriers en 4×4 qui faisait envie (pas à Béné   ;- )   )

 

   

 

 

Les pétroglyphes de "Newspaper Rock", qui porte bien son nom !!


Ensuite, et après avoir mangé une petite collation, nous avons filé vers un parc voisin, "Natural bridges National park". Alors en gros, il s'agit d'arches, mais au -dessus d'un cours d'eau. Donc, mettez un peu d'eau et vous avez des ponts !!! Apparemment, c'est surtout dans leur origine que les "bridges" diffèrent des arches, en cela qu'ils ont principalement été créés par l'action érosive du cours d'eau qu'ils enjambent, contrairement aux arches qui sont le résultat de l'érosion du vent avant tout.
Les dimensions de ces "ouvrages naturels" étaient assez impressionnantes. Et puis les paysages assez sympathiques, avec pas mal de verdure sur fond de roches alternant l'ocre et le beige.

   

 

   Sipapu Bridge

 

 

 

Kachima bridge

 

Après les bridges, nous avons continué la route vers le sud-ouest. En chemin, nous avons traversé la "Colorado River" qui se transformait en Lake Powell, et nous avons eu la chance d'assister à un coucher de soleil magnifique dans un cadre phénoménal.

   

 

   Le pont sur le Colorado River

 

 

 

Et voilà… Fini les photos pour aujourd'hui !

 

Tout simplement ma route préférée à ce jour !!! Allez vite voir les photos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.