Voyage aux USA: Trajet San Francisco – Salt Lake city et lac salé de Bonneville.

Comme prévu nous sommes partis d'Edmonton direction San Francisco mardi matin.
Mercredi et jeudi, nous avons profité de la ville, fait quelques tours de cable car et nous avons également fait chauffer la carte de crédit car niveau shopping San Francisco n'a rien à voir avec le Canada.

 

Ce matin, nous avons pris la route pour une dizaine de jours direction le nord: Salt Lake City et Yellowstone pour commencer et le programme des jours suivants sera défini au fur et à mesure!

Partis à 7h nous sommes arrivés à Salt Lake City à 21h00… bref une journée "voiture" comme on les aime à voir défiler des paysages très différents: boisés, montagneux, arides, nous avons eu droit à tout le panorama.

En fin d'après-midi, après avoir traversé la Californie et le Nevada, nous sommes arrivés en Utah et avons fait un arrêt au lac salé de Bonneville. Pour ceux qui ne le savent pas (et j'en faisais encore partie ce matin), cet endroit sert à battre des records du monde de vitesse car l'endroit est idéal: il s'étend sur des dizaines de miles et est relativement plat.

   

 

 

  Un morceau du sol avec tous
  les cristaux de sel…
  => Très impressionnant

 

 

   

 

 

  La voiture perdue dans cette
  étendue salée…

 

Nous avons profité de cette grande étendue blanche pour jouer avec l'appareil photo et réaliser des photos "truquées" sans Photoshop…

   

 

 

 ahaha… au moins nous nous
 sommes bien amusés!!!
 

 

Bref une première journée longue mais bien agréable… cela faisait trèèèès longtemps (troppp) que nous n'avions pas eu si chaud… pour les uns 35°C est insupportable mais pour moi c'était une bénédiction!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.