Nettoyage de printemps, même s’il n’est pas encore arrivé…

En cette fin de semaine, Béné et moi sommes allés nous "réfugier" à la bibliothèque vendredi aprèm pour avancer un peu notre projet que nous espérons boucler bientôt. Au passage, le campus était complètement désert, la plupart des étudiants ayant passé leurs examens de fin de semestre.

Par contre, il y en a qui étaient au travail, il s'agissait des équipes d'entretien. Eh oui, après l'hiver, il y a … le ménage de printemps !!! ("printemps", la bonne blague) Enfin, quoi qu'il en soit, il faut nettoyer. Quoi ?

Les feuilles mortes et les gravillons.Alors, vous vous dites peut-être qu'ils ne sont pas très rapides, s'ils en sont encore à enlever les feuilles mortes. Le hic, c'est que la neige était arrivée si tôt qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'en occuper en octobre. Et les gravillons, ce sont ceux qu'ils ont dispersés tout l'hiver pour éviter les chutes. Bref, voici le résultat :

 
magnifique, non ?

Ah oui, il faut aussi "balayer" le gazon, qui a aussi reçu sa dose de gravillons cet hiver :

Pour ceux et celle  que ça intéresse, voici une photo de la coiffeuse :


Les bulldozers chasse-neige reconvertis

Et d'ailleurs, le nettoyage n'est pas limité au seul campus, puisque les rues ont été copieusement recouvertes de sables et gravillons pendant les 6 mois de neige que nous avons eu. Près de notre immeuble, un parc avait déjà été nettoyé il y a quelques jours. Et ce week-end, en faisant un tour en vélo, j'ai vu des employés de la ville à pied, nettoyer les caniveaux à la pelle et à la brouette (des engins les abimeraient…).
Et là, je me suis dit : "ils ont pas fini !!". Curieux, je suis allé regarder la superficie de la ville d'Edmonton… Fiou fiou… 683 km², soit plus de 6 la surface de Paris intra-muros !!! Dépêchez-vous les gars, il faut terminer avant l'hiver !!!

;- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s