Après une nuit dans une chambre d’hôte et plein d’informations utiles (le propriétaire étant un « Ranger » dans le parc), nous attaquons notre 3ème jour dans le « bear county » (non non je ne suis pas aigrie)
Au programme ce matin, patin à glace sur un énormmmmme lac gelé qu’un hotel « astique » quotidiennement pour ses visiteurs.
Christian, patineur en herbe, a profité de l’occasion pour me montrer ses dons de patineur… 10/10
Nos talents de patineurs étant plus que fortement limités (si si!), nous avons juste glissouilés pendant une heure. Mais après 3 mains rapées (2 de Chris, une à moi), des doigts de pieds avec des ampoules et des oreilles mister-freeze nous avons lâchement abandonné cette activité. La honte, il y avait des petits gamins de 3/4 ans qui glissaient mille fois mieux que nous..
Nous avons eu droit à nos gamelles respectives… en vidéo… regardez par vous-mêmes!!!
httpv://www.youtube.com/watch?v=5TgvROkJEUM
httpv://www.youtube.com/watch?v=LoGjBX33sAE
Cet après-midi, la neige s’est remise à tomber. Nous avons voulu accéder à un lac à une cinquantaine de kms de Jasper mais le risque d’avalanches était assez élevé et du coup nous avons laissé tomber. On aura quand même vu des splendides paysages et quelques animaux : notre premier caribou, des biches et des trucs non identifiés (genre bouquetins.. on sait pas trop)
Après ces 3 jours sympathiques, il est temps de rentrer à la maison… Mais comme nous n’avons pas de cours cette semaine, nous allons nous programmer quelques activités sympas. Demain est un jour férié en Alberta car c’est « Family Day ». On ira voir s’ils organisent quelque chose pour l’occasion.