Match de hockey : Oilers contre Detroit Red Wings

La journée de samedi a été particulièrement « éprouvante » pour moi. Le « case competition » a pris fin en début d’aprèm et la fatigue commençait à devenir pesante.

Pas beaucoup de temps pour se reposer, nous avions un match de hockey au programme ce soir. Pas un petit match minable à l’université (minable dans le sens à 11h00 du soir, avec un public composé de 3 pelés). Non un vrai de vrai, à la patinoire d’Edmonton avec l’équipe des OILERS (l’équipe locale) qui est très réputée dans ce sport.
Cette équipe est devenue célèbre dans les années 90 grâce entre autres à Wayne Gretzky, une légende dans le monde du hockey. Il y a même des jeux vidéo à son nom.

Anyway, nous voici donc à nouveau au Rexall Place (comme pour le rodéo) prêts à savourer un match ente les Oilers et les Wings (l’équipe de Detroit, USA). Voici une vidéo de l’entrée en lice des joueurs : tout un spectacle savamment mis en scène !!!

httpv://www.youtube.com/watch?v=v2M8UyC8wUQ

C’était tout simplement génial ! Le public était déchaîné et il y avait une ambiance monstre, surtout quand les Oilers s’approchaient des buts adverses.

Normalement le jeu dure 3 fois 20 minutes avec 2 fois 15 minutes de pause entre les périodes de jeu soit un total de 90 minutes. Ce soir, le jeu a duré 3h30 !!

En effet chaque période de jeu dure 20 minutes mais comme le jeu est retransmis en live à la TV, toutes les 5 /6 minutes il y a des coupures de pub… c’est insupportable mais tout le monde fait avec. Les joueurs poireautent tranquillement et les spectateurs dégustent leurs bières, hot-dogs et autre junk-food.

Du coup la première période a durée 1h ! Ça fait 40minutes de pauses pour 20 minutes de jeu.

Au final Edmonton a remporté le jeu mais cela n’a pas été évident. Après un score final de 3 – 3, il a fallu procéder aux prolongations à la façon « mort subite » puis aux tirs au but…

Bref encore une bonne soirée pour nous. Nous avons sympathisé avec nos voisins qui nous expliquaient les règles du jeu au fur et à mesure. Un fait surprenant qui rend le jeu difficile à suivre : les changements de joueurs sont illimités et très fréquents. Voyez plutôt :

httpv://www.youtube.com/watch?v=_PpZC6mcN-o

Nous n’aurons pas eu l’occasion d’assister à une grosse bagarre entre les équipes mais on reviendra. On a juste eu un début de « general fight » mais vite arrêtée :

httpv://www.youtube.com/watch?v=MQ6CsWzxmpQ

En effet au hockey, les joueurs ont le droit de se taper dessus. Personne ne va les arrêter ou les pénaliser pour cela. La seule règle est d’enlever ses gants et après ils peuvent s’en donner à cœur joie et s’exploser la tête si cela leur plait. Les autres joueurs et les arbitres n’interviendront pas. Quand on discute avec des canadiens, on comprend qu’ils apprécient même le spectacle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.