Périple dans les Rocheuses. Journée à Banff

C'est un long week-end qui commence pour nous. En effet, l'université nous accorde gracieusement 2 jours de vacances à cause des commémorations du 11 novembre. Nos cours reprennent donc Mercredi prochain.
 

Nous avons donc décidé de profiter de ce mini-break pour partir découvrir les Rocheuses. A cause des tonnes de boulot que nous avons et de la fin de semestre qui approche à pas de géant, nous allons nous limiter à un périple de 2 jours. Direction Banff et Lake Louise à environ 4h de route d'Edmonton.

Nous voici donc sur l'autoroute qui nous mène vers les Rocheuses en passant par Calgary avec notre superbe voiture décapotable (je vous l'accorde, cette "fonctionnalité" ne risque pas de nous servir beaucou..).  Le temps n'est pas terrible et il neige régulièrement. Après 4h de routes, nous voici à Banff, petite ville montagnarde qui me fait étrangement penser à Chamonix!

 

 


 

Welcome to Banff


Afin de pouvoir admirer le panorama, nous prenons le télépherique du "Banff Gondola" qui nous mène à 2281m d'altitude. Avec une pente de plus de 55% , les 8 minutes qui nous mènent au sommet paraissent être une éternité … Christian prend des photos pendant que je prie pour qu'on qu'on arrive entiers en haut …
Une fois au sommet, nous admirons la vue, les montagnes et les grandes étendues toutes enneigées. Il fait bien froid et il y a énormément de vent. Il doit faire dans les -20°C.

 

 


 

Les cabines du télépherique

 


 

La vue du téléphérique.. pente de 50% en moyenne!!!

Une fois redescendus, nous avons été poser nos affaires dans notre auberge de jeunesse et sommes allés faire un tour dans le centre ville. Il faisait déja nuit donc notre tour était peu passionant mais nous irons voir ce que cela donne en plein jour demain.

Après une bonne soupe bien chaude, nous décidons d'aller … aux sources thermales de Banff !
Il neigeait et c'était bien sympa. Comme le bassin était à l'exterieur, l'eau frisait les 40°C et nos cheveux se transformaient en Mr. Freeze.
Cette eau thermale est très riche en minéraux et attire pas mal de monde. Le bassin était rempli.
Au bout d'une demie heure, on avait la tête qui tournait et on a donc décidé de rentrer tranquillement à l'hôtel!!

 

 


 

Photo prise depuis le bassin. Elle est un peu floue à cause de la vapeur…

Nous voici donc bien fatigués après une journée bien remplie. Après cette petite page de blog et ces quelques photos, nous allons nous coucher. Demain, réveil matinal… et départ pour Lake Louise par la route des glaciers avant de retourner à Edmonton en faisant un crochet par Calgary.

Bon week end à tous,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.