Journée à « Elk Island National Park »

La neige est de retour… et cette fois elle tient bien au sol!! Les rues sont toutes blanches et pas encore déneigées quand nous nous levons. Les voitures sont recouvertes de neige et les pare-brises sont bien givrés.. je pense que les heureux propriétaires vont pouvoir inaugurer leur "gratte-vitres" pour la première fois de l'année… 🙂

A 9h, Christian a été chercher une voiture de location car aujourd'hui nous avons décidé d'aller nous promener avec deux amis dans un parc national situé à une petite cinquantaine de kms d'Edmonton: "Elk Island national park" (parc national des élans). Dans ce parc se trouvent des bisons, des élans, des orignaux (orignals?), des coyotes, loups et autres animaux sauvages en liberté que nous avons bien l'intention d'aller observer (mais pas de trop près:p)

Le rendez-vous était prévu à 11H mais seule notre amie hollandaise était présente. Nous avons attendu notre deuxième ami une heure, en vain….mais avons fini par partir pour le parc. (nous apprendrons plus tard qu'il nous attendait devant chez nous et non là ou nous l'attendions.. dure dure la vie sans téléphone portable).

Après 45mn d'autoroute sous la neige, nous voici aux portes du parc….
 

 

 

Nous avons passé 5h à nous balader, surtout en voiture mais aussi un petit peu à pied: Nous avons décider d'effectuer un petit circuit à pied. Cependant nous n'étions vraiment pas équipés pour la neige car nous étions en jeans et basket de ville… Il faisait froid et comme la neige venait de tomber, nous avons du faire nos traces nous-mêmes…. Et du coup nos pieds ont été mouillés assez rapidement.

Cependant nous n'avons pas regretté la balade. Nous avons vu quelques animaux:
– Des bisons (dont un à moins de 15 mètres de nous alors que normalement il ne faut pas les approcher à moins de 100m mais comme il était sur notre chemin au milieu de la forêt, nous n'avons pas pu faire grand chose pour l'éviter)
– un renard
– un coyote
– des rats musqués (passionant, hein ?)
– des lièvres
– des daims

Par contre nous n'avons pas vu d'élans, c'est la saison où ils s'accouplent et du coup c'est difficile de les voir. (ils font ça en cachette)    :-p
 

Un coyote (à 10m)

  Un bison (pas loin)

 Un lièvre (on a failli lui marcher dessus)

Ces quelques heures dans la nature nous ont fait du bien. En rentrant à Edmonton on a vu que la neige ne s'était pas arrêtée de tomber et ce soir il neigeouille encore un peu. Bref plus de doute là-dessus.. L'hiver Canadien approche à grands pas :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.