Comme vous avez certainement pu le remarquer sur la page d'accueil de notre site, Halloween approche à grands pas (J-5) . Les maisons commencent à être décorées pour l'occasion (guirlandes de jardin citrouilles, sorcières sur des balais) et à l'université prend aussi peu à peu les couleurs d'Halloween : fausses toiles d'araignées dans la bibliothèques, bannières "Happy Halloween" un peu partout, citrouilles en plastique.
Bref aucun doute là-dessus, les canadiens fêtent bien Halloween. d'ailleurs on nous a dit que c'était la deuxième fête la plus célèbre après Noël… c'est pour dire.
A midi était organisé à l'école un concours de "Pumpkin carving" c'est à dire un concours de scultpure de citrouilles.
Moyennant 2$, nous avons eu droit à notre citrouille. Après l'avoir nettoyé et affuté tous nos outils (cuillères, couteaux divers et variés et crayons) nous voici lancés pour une heure de folie!
Le jury va nous évaluer selon les critères suivants :
– Originalité
– Technique
– Caractère effrayant de notre oeuvre d'art.
Christian, un peu "ingénieur" sur les bords a tout misé sur la géométrie, la découpe parfaite et la propreté de sa citrouille
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'innover et de faire une citrouille rigolote… (peut être que vous aller trouver cela de mauvais goût mais ça a bien fait rire tout le monde).
Voici donc nos oeuvres d'art!!
La citrouille de Béné En gros cette citrouille est malade mais je pense que l'image se passe de commentaire!!! |
La citrouille de Chris Visez un peu cette perfection géométrique 🙂 |
Au final la citrouille de Chris a été bien appréciée à cause du travail d'artiste pour la découpe (et c'est loin d'être évident).
La citrouille gagnante peut être trouvée dans la galerie photos. Vous pourrez aussi voir toutes les citrouilles réalisées etc…