Cours et formation pour notre association internationale

Notre journée a commencé bien tôt comme tous les samedis. En effet, nous avons un cours de 9h à 11h et du coup il n'est pas question pour nous de faire la grasse mat'!

Ce cours là est particulièrement intéressant. c'est un cours de stratégie internet pour les petites entreprises et les ONG. On apprend énormément de choses.
Nous avons un projet à réaliser pour ce cours: On doit créer une entreprise imaginaire et réaliser le site internet et tout le business autour de cette entreprise.
– Christian a donc décidé de se lancer dans un business de peluche et de personnalisation de ces dernières.
– En ce qui me concerne j'ai décidé de créer un business de purées de légumes et de fruits pour bébé (ne me demandez pas comment je suis arrivée sur cette idée, j'étais en train de surfer sur un site de cuisine quand j'ai vu des recettes de purées…)

Bref cours bien intéressant et pour le rendre un peu moins fatiguant, on avait apporté des petits gâteaux réalisés le matin même (courageux hein!)

Après ce cours, nous devions nous rendre à une formation. En effet Chris et moi même avons décidé de participer à une association internationale qui cherche des volontaires du monde entier pour aller dans les écoles , maisons de retraite ou encore universités afin de parler aux gens d'Edmonton de leur culture d'origine.

Par exemple une école qui est en train de faire un cours sur la France peut demander à cette association de lui envoyer un français pour qu'il fasse un exposé sur tel ou tel sujet (souvent en rapport avec le cours) ou afin qu'il vienne répondre aux questions des élèves..

Il va nous falloir nous adapter à tous les publics… des petits bout'choux de 4/5 ans, aux personnes âgées en passant par des jeunes rebelles ou des étudiants passionnés par la France.
Nous allons nous rendre dans les écoles ou bien effectuer ces exposés grâce à un système de vidéo conférence. (en effet il y a des écoles perdues dans les Rocheuses qui font une grande partie de leurs cours grâce à cette nouvelle technologie)

Après 8 heures de training, une session de coaching et une session informative pour arriver à utiliser la pièce de vidéoconférence nous voilà fin prêt à promouvoir la culture française !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s