Week-end de Thanksgiving

Ce week-end, la fête de Thanksgiving était célébrée au Canada. Alors qu'aux USA, elle a lieu le 4ème jeudi de novembre, au Canada, c'est le 2ème lundi du mois d'octobre – donc aujourd'hui ! – que la dinde passe à la casserole. Pour ceux qui voudraient découvrir d'où vient la différence : Wikipedia

Pour ce qui nous concerne, la fête a commencé samedi soir chez un ami qui avait invité toute la classe dans sa petite maison. Il s'est occupé de rôtir la dinde et les convives se sont chargés des plats et des desserts.
 


la star de la soirée…                               …et le reste du buffet

Comme lors du précédent potluck, la variété était au rendez-vous. Nous avons goûté au "stuffing", qui sert habituellement à farcir la dinde, à des purées diverses et variées, à d'autres viandes, même !!!*
Pour finir, nous avons rempilé pour le dessert et là, pareil : il y avait beaucoup beaucoup de choses à manger !!! Entre les tartes à la citrouille, les gateaux au chocolat, à la dinde (si si !!), difficile de résister !!!


Le buffet des desserts…                                … et le gateau à la dinde !!!     ;- )

Après cela, nul besoin de préciser que plus personne n'avait faim… Nous avons tranquillement terminé la soirée en discutant avec les uns et les autres. Avant de nous séparer, nous avons quand même fait une petite photo de groupe, histoire de marquer le coup :

Nous avons profité du reste du week-end pour nous reposer, nous balader et faire des petites courses. Aujourd'hui, nous avons déjeuné pendant que la dinde rotissait dans la cheminée. Oui, nous ne vous avions pas dit : l'appartement est agrémenté d'un petit âtre que nous commençons tout juste à apprécier grâce à Thanksgiving.    ;- )


"Turkey TV"

Cette prise de vue n'a pas changé pendant les heures de milieu de journée, les seuls moments où il y avait de l'activité étaient quand quelqu'un remettait une buche sur le feu…  C'était bien joli, mais ça ne réchauffait pas tellement… Nous nous sommes demandés qui pouvait mettre ça chez lui à l'heure du déjeuner… Et ce qu'ils diffuseront pour les prochains jours fériés. A suivre !     :- )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s