Deux jours de cours extra-ordinaires (c’est le cas de le dire!)

Entre hier et aujourd'hui… deux journées assez particulières.


Hier tout d'abord nous avons eu un cours durant lequel nous devions travailler sur le magasin de jouet américain Toys "R" Us . Dès notre entrée dans la salle de cours, le ton est donné. Sur la télé passe un dessin animé canadien ( Franklin la tortue). D'ailleurs le prof a mis le DVD en français.. quelle gentille attention.
Après ces 15 minutes de dessin animée, le professeur se décide à commencer l'étude du cas…. enfin c'est ce que je croyais. le voila alors disparu sous son bureau et faisant un spectacle de marionnette avec deux figurines de la série Dora l'exploratrice. Cela valait son pesant d'or, surtout que pendant que Monsieur agitait ses petites mains, la musique du dessin animée était mise à plein volume.

                                             

Pour finir, le professeur a sorti un énorme sac rempli de jouets qu'il avait volé à sa fille et nous a tendu son sac en nous disant de prendre ce qu'on préférait… Christian a pris un petit homard rouge en plastique (eh oui le camion de pompier était déjà pris) et j'ai pris une grosse peluche.
Ensuite nous avons du expliquer ce qui nous attirait dans ses jouets…. y a pas à dire, en l'espace d'une heure nous sommes retombés en enfance.

Dans tous les cas c'était un grand moment de cours 🙂

Aujourd'hui autre grand moment durant notre cours de "stratégie internet pour les petites entreprises et les ONGs".  Ce cours a lieu le mercredi de 18h30 à 21h30 et je dois dire qu'en général, comme la journée est assez longue, la classe est particulièrement endormie. Le professeur a donc décidé de mettre un peu de piment dans son cours.
En arrivant on a remarqué qu'il y avait sur son bureau des sachets de marshmallows, des M&Ms, des feutres alimentaires ainsi que des cure-dents….
Le cours a commencé normalement jusqu'à ce qu'on parle de logistique et de ligne de production… et là le professeur nous a mis en équipe en nous assignant des rôles : chef de production, ouvriers, ingénieur qualité etc… et nous avons du créer des objets avec les matières que nous avions à disposition…

Voyez par vous mêmes, on s'est amusés comme des petits fous…. bonhommes, voitures, soleil…

        

Oui oui je vous assure, nous sommes bien en MBA et non à la maternelle (comme quoi y'a pas d'age pour s'amuser)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s