"Ladies and gentlemen, thank you for being here !"
C'est en ces mots que les événements des 28 et 29 septembre se sont ouverts. Nous avons – paraît-il – la chance d'être ici cette année pour la célébration des 90 ans de la School of Business et des 40 ans du programme MBA.
Concrètement, jeudi 28 septembre, nous avons participé à une soirée qui réunissait les anciens diplômés du MBA et tous les gens qui y participent activement aujourd'hui : étudiants, professeurs, administration, à l'occasion des 40 ans du programme MBA.
Ce type d'événement doit être l'occasion de renforcer les liens entre les différentes promotions d'étudiants en favorisant le "networking". Cette pratique est très courante en Amérique du Nord et consiste à se rencontrer entre gens en affaires et trouver des partenaires potentiels. Bon, nous ne nous sommes pas vraiment rués sur l'occasion et nous avons plutôt discuté avec certains de nos camarades de première année. Lors de notre passage au bar, alors que Béné discutait avec d'autres étudiants, j'ai été abordé par un Canadien d'origine allemande qui a accroché sur mon nom, croyant que j'étais Allemand. Nous avons donc discuté, le temps pour lui de me raconter son petit business et de me donner sa carte de visite.
Après cette petite réception dînatoire, nous sommes allés terminer la soirée dans un restaurant / bar au centre-ville.
Le lendemain, nous sommes allés tôt régler certaines formalités et travailler à l'université.
Au cours de la matinée, nous avons assisté aux préparatifs des festivités pour les 90 ans de la School of Business : gonflage des ballons pour les guirlandes, mise en place du mobilier et de la déco, …
Avec une météo un peu incertaine et assez changeante, ce n'était pas très engageant… Mais aux alentours de midi, en dépit du vent, nous sommes allés manger, c'était pas mal du tout. Regardez les photos des petits desserts et de la machine à pop corn :
Et voilà comment se sont terminées ces festivités… C'était bien sympathique. (on reviendra !)
😉